s'il pleut, s'il pleut fort, c'est qu'il ne gèle pas. Il ne m'en faut pas plus pour exploser de joie et prétendre au monde entier que la vie est belle. C'est donc dans un rare élan d'enthousiasme et d'optimisme que j'écris ce billet. Pour la première fois depuis longtemps, il fait presque trop chaud, chez moi. Vous vous rendez compte ?
Hier soir, un bon copain et sa copine sont venus manger chez moi. Je n'ai rien fait de très "gastronomique" et on va dire que c'est mieux de rester dans le cadre de ses compétences culinaires. On évite les mauvaises surprises. On discute, on prend un apéritif, calmement, puis on passe à la soupe de citrouille, aux spaghetti servis avec une sauce aux tomates, à l'ail, à l'oignon et à la viande hachée (c'était trop cuit) et à la tarte aux pommes maison (un peu trop cuite aussi). Après, on a parlé de choses et d'autres. Notamment de politique mais, malgré mes efforts, on a même pas réussi à s'engueuler. Un peu avant minuit, ils ont repris la route (ils avaient plus de cent kilomètres à faire pour rentrer). Ce fut une très excellente soirée comme je n'en avais pas passé depuis longtemps, à la vérité.
En les raccompagnant à leur voiture, je notais qu'il faisait bien froid (il gelait) et que la voûte céleste nous laissait apercevoir sa myriade d'étoiles. Beau spectacle. Je me disais que ce dimanche allait être froid mais en me réveillant, j'ai compris que, puisqu'il pleuvait, c'est que des nuages avaient dû voyager jusqu'au dessus de nos têtes azeracoises.
Hier, j'avais mis les batteries du Range Rover en charge. Ce matin, j'ai considéré qu'elles étaient suffisamment chargées et je me suis amusé à les réinstaller sous une grosse averse. J'ai testé que la voiture démarrait bien puis je suis allé faire un petit tour. Ensuite, j'ai fait la vaisselle et je suis allé prendre une douche. J'ai employé le reste de la journée à tenter de dessiner un peu quelque chose mais sans grande conviction. D'ailleurs, la production n'a pas beaucoup de conviction non plus. Je vous fais voir le "moins pire" de la journée tout de suite après ça.
Un dimanche en roue libre
Joie ! Gloire au seigneur ! Aujourd'hui, il pleut !
1 De zaréelle - 18/01/2009, 18:18
;-))))))))))))))))))))))))))))))))
2 De clafy - 18/01/2009, 22:03
Vous crânez ?
;-)
(moi aussi, j'aime la pluie, mais c'est rare que cela soit une bonne chose au mois de janvier chez moi)
3 De Titi - 18/01/2009, 23:22
Très joli le portrait futuriste de Nicolas 1er :)
4 De Lib - 19/01/2009, 06:44
Y'a du j'expire dans ce dessin .. Il a l'air heureux , votre mort ..