C'est la faute au froid

Depuis ce matin, j'essaie d'extirper un semblant d'idée de ma caboche. Rien à faire, ça ne vient pas.
Ce matin, je me lève à 6 heures. Il ne fait pas très chaud, chez moi, et je bois le café tant qu'il est chaud. Je pars pour le boulot vers 7h10 et j'arrive à Périgueux dans les temps. Bien. C'est une semaine qui commence. Je commence à faire ce que j'ai à faire et, de temps en temps, je trouve le temps de prendre un peu de temps pour réfléchir à une idée de dessin. J'esquisse quelques trucs sur un bout de papier mais je sens bien qu'il n'y a rien de bien intéressant. Je gomme, je recommence à tracer des traits que je gomme aussi.
Alors, je me dis que l'inspiration viendra peut-être de l'actualité. Je fouine un peu sur l'Internet sans grand succès. Parler de la guerre entre Israël et la Palestine ? C'est que je n'ai pas grand chose à en dire. Un dessin sur Sarkozy ? Bof. Non, décidément, je ne trouve rien.
Pour le moment, donc, ce billet reste vide. Je peux le compléter dans la journée. On verra bien, maintenant que le soleil semble faire son apparition sur Périgueux. Je commence un peu à me lasser du froid, là.

Haut de page