Qu'il est difficile de ne rien dire en beaucoup de lignes !

Je préfère vous prévenir, aujourd'hui, je n'ai rien à dire de bien intéressant.

C'est l'hiver et il fait froid. On n'entend plus grand monde nous reparler du réchauffement climatique et d'économies d'énergie, vous remarquerez. Il y a une sorte de consensus pour dire qu'il ne fait pas chaud et que l'urgence, c'est de se chauffer. Remarquez, on ne parle pas beaucoup non plus de celles et ceux qui vivent dehors, sans toit, sans chauffage, qui meurent de froid. Non, on préfère nous raconter qu'il est inadmissible que les avions soient bloqués sur les aéroports et les camions sur les routes. On a les priorités qu'on veut.
Moi, je ne suis bloqué que parce que je le veux bien. Je ne suis sorti que pour aller chercher du bois à faire brûler dans la cheminée. Sinon, j'ai passé la journée à bosser sur un calendrier (oui, je sais, je suis en retard). Je suis resté cantonné dans ma chambre, là où se trouve mon Macintosh sur lequel je travaille. J'ai branché un radiateur électrique et j'ai tenté de ne pas trop pensé au froid. Et puis, tout de même, parce que je me suis dit que 10°, c'était peu, j'ai décidé d'allumer un petit feu dans la cheminée.
Avec tout ça, je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir à ce que je pourrais bien raconter pour ce blog qu'il faut bien faire vivre coûte que coûte, vaille qui vaille. Ce n'est pas toujours très simple de sortir du rien dans lequel je suis souvent. Je ne sais pas si vous l'aurez remarqué mais, souvent, je n'ai rien à dire et j'en fais des tartines. Je délaie au maximum, je tire à la ligne.
Depuis début janvier, je travaille à mi-temps. En fait, ça a réellement commencé hier midi. J'avais fini ma semaine et je pouvais me considérer comme étant en week-end. Ça fait tout drôle. On ne voit pas les semaines passer. Alors, bon, du coup, j'ai pu enfin finir le calendrier que j'avais à faire. Un des calendriers que j'ai à faire, je dois dire pour être exact. L'autre, je suis encore plus à la bourre. D'avoir eu une grippe en fin d'année dernière ne m'a pas aidé. Là, il faut que je rattrape le retard.
Et puis, j'ai aussi des dessins à faire. Je suis en train de bosser sur une idée de personnage, en ce moment. Je vous ferai voir à l'occasion. Dans l'idée, de travailler à mi-temps devrait me permettre de travailler sur des projets personnels que j'aimerais bien voir un jour aboutir. Evidemment, je n'avais pas compté sur le froid hivernal qui m'engourdit un peu les doigts.

rien à dire

Haut de page