Premières gelées

Selon deux collègues, il y aurait eu les premières gelées blanches de la saison, ce matin, sur le Périgord...

L'été semble tirer ses dernières cartouches. Déjà, les matins sont bien frisquets. Il paraîtrait que l'on aurait vu les premières gelées blanches sur Vergt et sur le secteur de Mussidan. Ce matin, il faisait 12.5° dans ma maison. Heureusement, en rentrant du boulot, tout à l'heure, après une belle journée ensoleillée, la température était montée à 15.5° dans la même maison. :)

Mais je me rends compte que ce billet fait un peu pauvre. Alors, pendant que l'eau des pâtes du soir chauffe, je m'en vais vous raconter ce que je fais au boulot ces jours ci. Vous allez voir, c'est follement intéressant !
Alors, figurez-vous que nous avons reçu de Chine, où nous les avons faits imprimer, des catalogues de cartes de voeux enveloppés d'une pochette plastique. Ce n'est pas mal fait même si l'on peut considérer que la qualité du film plastique pourrait être de meilleure qualité. Des catalogues de cette sorte, nous en avons reçu 50000 (cinquante mille). Ça fait quelques cartons. Je n'ai pas le courage de calculer, mais je peux vous mettre sur la piste en vous racontant qu'il y a 140 catalogues par carton.
Or donc, nous avons reçu ces catalogues. D'abord, il a fallu les décharger. Déjà, honnêtement, c'est lassant, comme boulot, de décharger un container de 40 pieds. Là aussi, je vous laisse calculer. Pas fort pour le calcul, moi, ce soir.
Mais là où ça devient follement amusant, c'est que ces catalogues, il faut les enlever des pochettes en plastique, un à un. Alors, je vous raconte. Vous prenez un gros carton et vous l'ouvrez. Dans le gros carton, deux cartons plus petits. Vous les ouvrez et vous sortez les catalogues mis sous film. Bien. Vous prenez un premier catalogue et vous tirez sur la patte qui tient la pochette fermée. Faut tirer fort ! Ils ont de la bonne colle, les Chinois ! Vous prenez le catalogue et vous le remettez dans le petit carton. Vous reprenez un catalogue... Vous avez compris le truc, c'est bien.
Et pourquoi on fait ça ? Ah ça ! Il semblerait que ce serait à cause de la Poste qui n'accepterait plus les envois sous film plastique. Ça m'étonne un tantinet mais on ne nous a pas donné de meilleure explication.
Nous sommes entre cinq et six à jouer à ce petit jeu... La question est maintenant de savoir combien de temps nous allons mettre pour terminer les 50000 pochettes. Je vous tiendrai au courant !
Mais il est l'heure de mettre les pâtes dans l'eau salée. Bon appétit !

Haut de page