Il est fier mon navire, il est beau mon bateau...

... C'est un fameux trois mats fin comme un oiseau ! (hissez haut). Jean-Christophe Lenormand explique sur son blog la restauration de son voilier.

Jean-Christophe Lenormand est un confrère. Depuis quelque temps, il s'est attaqué à la restauration d'un Flétan et il explique la progression des travaux sur son blog.
Moi, les bateaux, ce n'est pas trop mon truc. Déjà parce que, souvent, c'est à proximité de l'eau et que l'eau, ça mouille. Pour tout dire, les seuls bateaux qui ne me dérangent pas, ce sont les péniches de Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie. Ou alors, les bateaux de "dans l'temps", les grands voiliers qui traversaient les océans avec toutes les histoires de pirates à jambe de bois et tout le folklore. Mais là, on va dire que c'est l'enfant qui sommeille en moi qui cause parce que, faut bien l'avouer, je n'ai pas plus envie que cela d'être pirate ou moussaillon.
Les bateaux, la mer, les ports, tous ces trucs là ne sont pas dans mes gènes. Moi, je suis un terrien. Les pieds par terre, faut pas que ça tangue. J'admets la pluie parce que l'on n'y peut rien mais c'est bien là la seule eau "naturelle" que je supporte. Je n'ai jamais navigué. J'ai traversé l'estuaire de la Gironde sur un bac, je suis allé en Angleterre à bord d'un Ferry, je me suis promené à proximité de la Rochelle sur un bateau à touristes mais on ne va pas dire que j'ai apprécié plus que ça.
Ceci étant, que cela ne vous empêche surtout pas d'aller visiter le blog de Jean-Christophe et de suivre au fil du temps la progression des travaux ! Je vous redonne le lien : Le blog de Jean-Christophe Lenormand.

Haut de page