Jean-Christophe Lenormand est un confrère. Depuis quelque temps, il s'est attaqué à la restauration d'un Flétan et il explique la progression des travaux sur son blog.
Moi, les bateaux, ce n'est pas trop mon truc. Déjà parce que, souvent, c'est à proximité de l'eau et que l'eau, ça mouille. Pour tout dire, les seuls bateaux qui ne me dérangent pas, ce sont les péniches de Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie. Ou alors, les bateaux de "dans l'temps", les grands voiliers qui traversaient les océans avec toutes les histoires de pirates à jambe de bois et tout le folklore. Mais là, on va dire que c'est l'enfant qui sommeille en moi qui cause parce que, faut bien l'avouer, je n'ai pas plus envie que cela d'être pirate ou moussaillon.
Les bateaux, la mer, les ports, tous ces trucs là ne sont pas dans mes gènes. Moi, je suis un terrien. Les pieds par terre, faut pas que ça tangue. J'admets la pluie parce que l'on n'y peut rien mais c'est bien là la seule eau "naturelle" que je supporte. Je n'ai jamais navigué. J'ai traversé l'estuaire de la Gironde sur un bac, je suis allé en Angleterre à bord d'un Ferry, je me suis promené à proximité de la Rochelle sur un bateau à touristes mais on ne va pas dire que j'ai apprécié plus que ça.
Ceci étant, que cela ne vous empêche surtout pas d'aller visiter le blog de Jean-Christophe et de suivre au fil du temps la progression des travaux ! Je vous redonne le lien : Le blog de Jean-Christophe Lenormand.
Il est fier mon navire, il est beau mon bateau...
... C'est un fameux trois mats fin comme un oiseau ! (hissez haut). Jean-Christophe Lenormand explique sur son blog la restauration de son voilier.
1 De Sax/Cat - 14/09/2008, 11:43
Répondre au commentaire de Sax/Cat
il t'a réservé les filets ?
2 De michel - 14/09/2008, 11:45
Répondre au commentaire de michel
Un flétan que l'on doit "restaurer" est-il encore consommable sans crainte de dommages collatéraux ?
3 De Lib - 14/09/2008, 11:48
Répondre au commentaire de Lib
Belle aventure que la restauration d' un bateau !.. Mais quel boulot !.. On ne s' imagine pas ..
Au fait et votre plafond , terminé ?
4 De zaréelle - 14/09/2008, 13:25
Répondre au commentaire de zaréelle
c'est un plafond flottant ! ;-) et moi je n'aime pas la flotte, mais zeus m'est témoin que j'aime la mer et l'arrivée dans un port ça vous a une autre gueule que celle par avion.
5 De clafy - 14/09/2008, 14:55
Répondre au commentaire de clafy
Très intéressant ! J'ai un petit day-sailer qui a un mètre de plus que son voilier, mais les inondations de cette année ont fait que toutes les rampes qui permettent de le mettre à l'eau soient innondées ! Et dans l'autre lac où l'on va, il n'y a plus d'eau pendant la réparation du barrage. L'ironie du sort fait j'aime beaucoup les bâteaux et la mer, moi qui vis au milieu d'un grand continent.
6 De Titi - 14/09/2008, 21:58
Répondre au commentaire de Titi
Il a l'air sympa JCL... Il m'avait gravé au début des années 2000 un CD de MK-Linux pour que je tente une installation de cette OS sur mon 7100. J'avais été impressionné à l'époque de voir qu'il avait du haut-débit ADSL :)
7 De Jean-Christophe - 15/09/2008, 09:18
Répondre au commentaire de Jean-Christophe
TITI à écrit :
"Il m'avait gravé au début des années 2000 un CD de MK-Linux pour que je tente une installation de cette OS sur mon 7100"
Bonjour,
Je me rappelle, en effet ! Ca remonte à quelques années ! A cette époque le 7100 servait de serveur FTP pour une petite communauté de Graphistes indés ! ;-) Il est maintenant à la benne mais une station SGI Indigo devrait bientôt arrivée à la maison...
Bien a vous,