Il pleut

Aujourd'hui, on pourrait presque croire que l'automne est enfin arrivé à Azerat. Ce n'est pas trop tôt. Il pleut et j'écoute la pluie tomber tout en tentant de dessiner. Une ambiance comme je les aime, finalement.

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'aime pas l'été. Il pleut depuis hier soir. Pas une grosse pluie, non, juste une petite pluie persistante avec des nuages bien bas, de ceux qui vous font vite comprendre que ça n'est pas l'une de ces ridicules averses d'été avec des gros nuages qui ne savent que déverser des tonnes de flotte d'un seul coup en accompagnant tout ça de gros coups de tonnerre. Là, il pleut et c'est très bien. Ça ne donne pas envie de sortir, la lumière est douce, presque discrète. Je suis parti dans l'idée de dessiner mais, au fond, j'ai presque plus envie d'aller me recoucher et de faire une sieste en attendant que ça passe.
Il faut pourtant se montrer raisonnable et bien comprendre qu'il n'est malheureusement pas possible de dormir durant plus de 48 heures d'affilée. Nous autres, êtres humains, ne pouvons pas faire ceci. Je suppose que ça doit être inscrit dans les gènes. Je n'en sais rien, au fond, ce qui fait que l'on ne peut pas dormir durant des journées entières. Ce que je sais, c'est que tout à l'heure, il va falloir que j'aille faire quelques courses. Cela doit faire près de quinze jours que je vis sur les réserves et là, il n'y a plus grand chose à manger, chez moi. J'exagère un peu parce que je suppose que je pourrais sans peine tenir encore une bonne semaine avant de manquer de tout. Disons plutôt qu'il manque des choses que j'ai envie d'avoir. J'ai même fait une liste des courses à faire. Du café, des oeufs, de la farine et du fromage, des légumes, des oignons, du beurre... Je vais passer par la boucherie et vais sans doute me laisser tenter par quelque morceau appétissant. Et puis, au rayon charcuterie, je vais bien trouver aussi de quoi manger. Ne serait-ce que du lard fumé. J'aime bien le lard fumé.
Tout à l'heure, j'ai pris un crayon et une feuille de papier et j'ai commencé à dessiner. Probablement que le papier n'était pas de bonne qualité, ça n'a rien donné de bien valable. Ce sont les idées qui manquent. A moins que ce ne soit la motivation. Je ne sais pas comment l'on fait pour titiller son imagination et sa motivation. Surtout durant les journées pluvieuses qui donnent envie d'aller faire une sieste !
Mais néanmoins et quoi qu'il en soit, il serait bien que je me remette au boulot et que je reprenne cette histoire de vache ! Alors, ce que je vais faire, c'est que je vais reprendre une feuille de papier et un crayon et que je vais faire une nouvelle tentative. Si je n'arrive à rien, ce n'est pas bien grave, je trouverai bien une autre occupation. Compter les gouttes de pluie, par exemple !

Haut de page