12-6

Ce matin, j'ai passé la visite médicale que doivent passer périodiquement les salariés.

D'abord, j'ai testé ma vue. Elle est fidèle à ce que j'en pense. Toujours un peu myope d'un œil, un peu hypermétrope de l'autre et astigmate des deux. Pour la vision de près, c'est très correct et c'est tant mieux. Ça me conforte dans l'idée que je me fais du dernier ophtalmologue que j'ai vu il y a plus de deux ans : c'est un branquignole.
Ensuite, l'ouïe. L'oreille droite entend tout ce que l'on peut lui donner à bouffer durant le test. Il y a une fréquence aigüe que l'oreille gauche ne capte pas. Pas la plus aigüe, bizarrement. C'est comme ça. On me dit toutefois que j'ai une audition enviable.
Après cela, on m'a pesé (un poids normal) et on ne m'a pas mesuré considérant sans doute que j'en avais fini avec la croissance. On m'a pris la tension qui a été mesuré à 12-6 (d'où le titre) et que j'ai jugée un peu basse par rapport à l'habitude mais qui a eu l'heur de satisfaire le médecin. Celui-ci m'a posé tout un tas de questions sur mon moral, sur mon appétit, sur mes habitudes alimentaires. Il m'a déclaré apte à continuer de travailler.
Sur son bureau de médecin, il y avait un vieil appareil pour mesurer la force de la main. Une sorte de dynamomètre si vous voyez ce que c'est. Je me suis amusé à tester la poigne de ma main droite : 40 kg ! J'en ai été le premier surpris.
Avant de partir, regardant mon dossier avant de le fermer, il a noté qu'il ne m'avait pas vu depuis 2007. Et c'est vrai que j'ai raté la visite de 2009. Il m'a demandé de ne pas rater celle de 2013. Je le lui ai promis en lui serrant la main (pas trop fort).

En deux ans, j'ai le temps de me préparer à tomber bien malade, histoire de lui donner un peu plus de boulot.

Haut de page