mai 2007 (15)

mardi 29 mai 2007

Un site magnifique

Plutôt que de passer votre temps à aller sur des sites de cul ou sur d'autres sites où vous dépensez votre maigre argent en croyant faire des affaires monstrueuses, allez plutôt vous remplir la tête en consultant sans réserve le site dont je vous donne le lien sitôt après ce préambule !

cuk.ch
C'est un bon copain qui m'a donné l'adresse de ce site il y a déjà quelque temps. On y parle de Macintosh, ça pouvait m'intéresser. Oui, certes, mais on y parle aussi de choses bien plus intéressantes. De matière noire, par exemple. Allez donc apprendre !

Je n'ai tellement rien à écrire...

... que je me contente de placer un dessin.

mardi 22 mai 2007

Azerat vue d'en haut

Hier soir, je suis allé faire le tour des villages d'Azerat en paramoteur. J'avais amené mon appareil photo.

Avouez qu'avec sa mairie et son clocher, c'est là un joli petit bourg.

azerat

dimanche 20 mai 2007

Dessin dominical

Un dessin vite fait pour alimenter une discussion sur l'assistance liée au contrat d'assurance sur un forum traitant des Renault 4x4.

assistance

samedi 19 mai 2007

LC 475

En continuant à faire du rangement, je retrouve un LC 475. Après avoir branché un SE 30, bon en avant, voici l'une des machines les plus populaires de chez Apple !

Le LC 475 a été un vrai succès commercial aux débuts des années 1990. LC pour "Low Coast", cet ordinateur personnel est équipé d'un processeur Motorola 68LC040 qui se différencie du 68040 par l'absence d'un coprocesseur. En clair, il est moins véloce que son grand frère mais cela n'empêchait nullement au LC 475 de trouver sa place chez bon nombre de professionnels où il n'hésitait pas à faire tourner des logiciels de mise en pages tel que QuarkXPress, alors la référence en la matière.
Cadencé à 25 Mhz, il apparaît en 1993. D'origine, il est équipé d'un port SCSI lui permettant d'accueillir disques durs, numériseurs, lecteurs de disques optiques ou encore lecteurs Jaz, Zip ou autres SyQuest.
Son seul et unique défaut est de ne plus accepter de démarrer si la pile interne est défaillante. Une très bonne machine qui, aujourd'hui encore, permet bon nombre d'applications quotidiennes.

Macintosh LC 475

vendredi 18 mai 2007

Vingt ans

Aujourd'hui, alors que je faisais un peu de rangement (bien nécessaire), voilà que je tombe sur un Macintosh SE/30. Je le regarde d'un oeil à la fois amusé et intéressé et décide illico de vérifier qu'il fonctionne encore.

Vingt ans, on a coutume de le dire, c'est le bel âge. C'est parfaitement idiot. Par exemple, je ne pense pas que j'étais plus beau à vingt ans qu'aujourd'hui. Mais admettons encore. Peu importe, en fait.
Vingt ans, ce n'est pas si vieux pour un homme, ça l'est déjà beaucoup plus pour un ordinateur. Qui aujourd'hui utilise un ordinateur de plus de dix ans ? Et déjà, une telle machine ferait presque figure d'antiquité au vu des nouvelles machines tellement plus puissantes, tellement mieux fournies en capacité de disque dur ou en quantité de mémoire vive. Il y a dix ans à peu près, chez Apple, l'heure était au processeur G3 et il était considéré, avec ses 233 Mhz, comme une véritable bombe. Aujourd'hui, lorsque je démarre le G3/233, je me dis que, certes, faute de mieux, je pourrais toujours l'utiliser mais que, tout de même, ce n'est plus si rapide que ça semblait l'être alors. C'est bizarre, l'informatique. Une nouvelle machine sort, elle fait figure de monstre de rapidité et, sans que rien ne change, sans qu'elle marche moins bien, elle passe pour une véritable tortue asthmatique au bout de quelques années. Ce phénomène n'existe ni pour les automobiles ni pour les réfrigérateurs. Etonnant.

Donc, profitant d'un pont bien agréable, je fais un peu de rangement, je tombe sur un SE/30 de vingt ans et je décide de ma propre volonté de le brancher, histoire de vérifier qu'il fonctionne. Et puis, je me prends au jeu. Je le configure un peu et hop, je poste sur un groupe de nouvelles. J'en profite pour écrire un ou deux e-mails. Tant que j'y suis, j'écris quelques lignes de texte que je pourrais très bien imprimer si j'en avais envie. Finalement, la preuve est faite, un Apple Macintosh SE/30 peut aujourd'hui se révéler tout à fait suffisant pour tout un tas d'applications.
Bien entendu, il n'est pas question d'aller fureter sur la toile. Déjà, son écran de 9" monochrome n'invite pas vraiment à cela mais, en plus, il est assez difficile de trouver un navigateur compatible avec les 8Mo de mémoire et le processeur Motorola 68030 cadencé gaillardement à 16Mhz dont il est équipé. De la même manière, il ne faut pas compter sur lui pour faire de la retouche d'image, pour faire du montage vidéo ou pour stocker des heures de musique. A l'époque, de toutes les façons, on ne pensait peut-être même pas qu'un ordinateur personnel puisse un jour servir à cela. Internet n'existait pas encore, rappelons-le au passage.

SE/30

jeudi 17 mai 2007

Carriériste

Si LE président sarkosy....

me nomme ministre de la muzik vraie et de l'ADSL pour pouvoir YouSenIter de la muzik vraie à mes très chers z'amis d'ici et de là-bas....je suis sûr que je deviendrai sâââârkosyste. J'ai honte !!!!!

mardi 15 mai 2007

Sarkozy veut un gouvernement ouvert

L'affaire n'en finit pas de faire parler. Nicolas Sarkozy, notre nouveau président de la République, veut ouvrir son premier gouvernement au centre et à la gauche. Des premiers noms ont circulé. Mais au fond, que cherche Sarkozy ? Et si ce n'était là qu'une brillante manoeuvre pour étouffer les voix "d'opposition" ?

En effet, quelle meilleure méthode pour museler toute contestation et pour recueillir le maximum des voix aux prochaines législatives que de faire entrer des "opposants" au gouvernement ? Les candidats à un poste ministériel ne manquent pas et nombreux, visiblement, sont ceux qui accepteraient de "passer à la concurrence" juste pour satisfaire leur faim de pouvoir. Il restera alors à Nicolas Sarkozy, si l'envie lui prend, de provoquer un remaniement ministériel une fois qu'il se sera assuré d'avoir une majorité au parlement.

Mais possible que je fasse une crise de parano, hein.

dimanche 13 mai 2007

Dessin de motocyclette du dimanche

samedi 12 mai 2007

Le prix de l'essence à la hausse

On nous dit que c'est la faute aux Américains (enfin, ceux du nord, les riches) qui se préparent à partir en nombre sur les routes pour les vacances prochaines...
Toujours est-il que le prix des carburants est à la hausse. Un petit dessin pour rigoler un peu.

hausse du prix de l'essence

vendredi 11 mai 2007

Soutenez François Bayrou

François Bayrou, le troisième homme des présidentielles 2007, celui qui n'est ni à droite ni à gauche, celui qui tend à prouver qu'une porte peut très bien à la fois être ouverte ET fermée, vous demande de le soutenir. Toi aussi, soutiens François !

Toi aussi, soutiens François ! C'eût été bien plus rigolo s'il s'était prénommé Georges, François. Il n'a pas pour vocation d'être rigolo, Bayrou.
Bayrou, il incarne le centre. C'est comme qui dirait l'ongle du paysage politique français. Ca dérange, c'est douloureux, c'est gênant pour celui qui en est porteur ; c'est juste une occasion de rire pour les autres. Bayrou, il n'est ni à droite (mais un peu tout de même) ni à gauche (pas du tout, du tout...). Il est au centre. C'est beau, le centre. C'est un peu comme un point imaginaire, le centre. Ca ne peut pas être plus important qu'un point virtuel.



Il n'empêche, il y croit à son avenir politique, le François. Et pourquoi pas, finalement ? Il y en a des bien plus cons qui ont réussi, non ? Ainsi, si vous voulez soutenir François, vous trouverez le moyen de le faire en allant .

Pour vraiment bien vous poiler, regardez donc la date et le message... Soit c'est pour 2012, soit le ouèbemasteur n'est pas très réactif.

mercredi 9 mai 2007

Quel avenir pour Ségolène ?

I'm Sarko the sailor man, tûûût, tûûût !



Oui, je sais, je sais, ce n'est pas génial. :/

lundi 7 mai 2007

La gauche garde bon espoir

jeudi 3 mai 2007

Je suis mort de rire !

En furetant sur la toile du net du cyber espace, je tombe par le plus grand des zazars sur un site. Sur ce site, un lien !

Le site : http://www.4x4-prout-prout.org/
Une fois que vous y serez, cliquez sur le lien "article contre 4x4".
J'en ris encore !

Il semble que l'adresse ne soit plus valide ce 4 mai 2007. Pour ceux qui ne peuvent donc plus goûter le sel de cette plaisanterie, je dois expliquer que ce site renvoyait à un précédent article de ce blog, blog où il est à maintes reprises fait mention de mon goût pour les véhicules à quatre roues motrices. Voilà l'affaire. Bon. Je vais me coucher, à présent.

Mais néanmoins, avant de m'endormir tout à fait, j'ai fait une petite recherche sur Google et je suis tombé là-dessus : http://webnews.ft-sucks.com/thread-proxad.online.hebergement.support-1680.html

Haut de page