LC 475

En continuant à faire du rangement, je retrouve un LC 475. Après avoir branché un SE 30, bon en avant, voici l'une des machines les plus populaires de chez Apple !

Le LC 475 a été un vrai succès commercial aux débuts des années 1990. LC pour "Low Coast", cet ordinateur personnel est équipé d'un processeur Motorola 68LC040 qui se différencie du 68040 par l'absence d'un coprocesseur. En clair, il est moins véloce que son grand frère mais cela n'empêchait nullement au LC 475 de trouver sa place chez bon nombre de professionnels où il n'hésitait pas à faire tourner des logiciels de mise en pages tel que QuarkXPress, alors la référence en la matière.
Cadencé à 25 Mhz, il apparaît en 1993. D'origine, il est équipé d'un port SCSI lui permettant d'accueillir disques durs, numériseurs, lecteurs de disques optiques ou encore lecteurs Jaz, Zip ou autres SyQuest.
Son seul et unique défaut est de ne plus accepter de démarrer si la pile interne est défaillante. Une très bonne machine qui, aujourd'hui encore, permet bon nombre d'applications quotidiennes.

Macintosh LC 475

Haut de page