Pour la suite et dorénavant, jusqu'à nouvel ordre, si vous souhaitez suivre le blog qui nuit (très) grave, il vous faut cliquer sur le dessin placé ci-après. Vous seriez bien avisé de noter la nouvelle adresse.
dimanche 1 février 2015
dimanche 1 février 2015
samedi 31 janvier 2015
C'est un peu idiot de continuer à poster ici. Donc, je suis en train d'essayer de transférer le blog vers d'autres cieux numériques. Pour le moment, j'en suis au point où tout fonctionne presque. J'ai récupéré tous les billets, toutes les images, le thème avec la petite araignée, j'ai installé la toute dernière version de dotclear, tout fonctionne. Ça va. Sauf que ! Plus le moindre commentaire. Pouf, partis, les commentaires. Disparus corps et âme. Une sorte de prodige miraculeux. Incroyable. Je vous tiendrai au courant de l'éventuelle avancée.
vendredi 30 janvier 2015
D'ici quelque temps, dès que j'aurai fini par trouver comment faire, je déménagerai le blog qui nuit (très) grave vers un nouvel hébergement. Je n'ai rien contre free mais les limitations que mon hébergeur chéri imposent commencent à me lasser. Je ne peux pas profiter des derniers attraits de la nouvelle version de dotclear, le moteur du blog, comme je ne peux pas m'amuser à tenter tout plein de choses follement amusantes.
Reste un écueil de taille, celui de réussir la migration de la base de données d'ici à là-bas. Pour le moment, je m'y casse les dents. Pour tout dire, le déménagement peut très bien ne jamais avoir lieu. Et ce serait tant pis. A la limite, je pourrais en commencer un tout nouveau et laisser celui-ci ici, pour les archives. Ce serait un peu dommage, à mon sens. Je vous tiendrai au courant !
mercredi 28 janvier 2015
Dessiné par Jean Vassallo en 1997 à Kathmandu à l'époque où, pendant trois ans, avec sa compagne Laura, il sillonne le Népal sur sa moto Royal Enfield 350 Bullet, "Le lapin et le renard" illustre un conte traditionnel népalais.
C'est un copain, un très bon copain, un copain artiste et motard. Il y a bientôt vingt ans, il était sur les routes du Népal au guidon de sa Royal Enfield avec son amie Laura. Là, il a rencontré un conte traditionnel népalais et il a sorti sa boîte d'aquarelle pour l'illustrer. Aujourd'hui, ces aquarelles sont réunies dans un livre édité par la librairie Tschann de Paris, à Montparnasse.
Dans ses vieux jours, une souris raconte à ses petits enfants une histoire qui semble bien faire partie d'un fond littéraire universel. On suit la petite souris au gré des planches...
Ce sont douze aquarelles somptueuses qui accompagnent le texte et celles-ci sont reproduites au format original. On peut commander ce beau livre contre 25 euros (frais de port compris) directement auprès de Jean Vassallo ou en contactant l'éditeur Librairie Tschann.
Bien entendu, vous pouvez aussi contacter (et commander) en écrivant à l'ancienne, avec une feuille de papier recouverte d'une écriture manuscrite et glissée dans une enveloppe timbrée puis déposée dans une boîte aux lettres à l'adresse suivante : Jean Vassallo - 125 bd du Montparnasse - 75006 Paris
lundi 26 janvier 2015
C'est dommage. Si le, c'est évident, complot judeo-maçonnique avait fonctionné, nous serions peut-être débarrassé du président d'honneur du F-Haine. Malheureusement, hélas, c'est regrettable, il a échappé aux flammes.
dimanche 25 janvier 2015
samedi 24 janvier 2015
vendredi 23 janvier 2015
Pas certain que je trouve le temps de terminer le dessin en cours. Alors, histoire de nourrir le blog, je vous montre le crayonné tel qu'il est à l'instant présent.
La suite plus tard ?
Il est à présent avéré que je ne terminerai pas l'encrage de ce dessin aujourd'hui. A ma décharge, j'ai perdu beaucoup de temps sur un problème lié à un site Internet que je suis en train d'essayer de bidouiller de mes doigts boudinés. J'ai aussi perdu du temps à me confectionner une sorte de potée avec plein de chou, de carottes, de cochonnaille fumée, d'ail (il faut mettre de l'ail partout, dans le chocolat chaud compris), de saucisses, d'oignon et de pommes de terre. Là, ça commence à gentiment me chatouiller la moustache et je pense que je ne crèverai pas de faim aujourd'hui.
Pour autant, je vous montre le dessin comme il est présentement.
jeudi 22 janvier 2015
Mario Draghi a annoncé que la Banque Centrale Européenne allait racheter pour 1000 milliards d'euros de titres de dettes aux institutions financières de la zone euro. Et d'où qu'ils viennent, ces euros ? Créés. Tout simplement. Normalement, et ça commence à se vérifier, la valeur de l'euro devrait chuter. C'est mal pour les importations, pour le pétrole, par exemple. C'est moins mauvais pour les exportations. Enfin en théorie.
mercredi 21 janvier 2015
Sur un "Love for sale" de Cole Porter interprété par Cannonball Adderley qu'accompagnent les pétarades réjouissantes d'une Harley Davidson, pendant des années, Daniel Mermet annonçait son émission "Là-bas s'y j'y suis" sur les antennes de France Inter jusqu'à ce que Laurence Bloch, nouvelle directrice de la chaîne, supprime l'émission de la grille. Aujourd'hui, Daniel Mermet revient sur Internet.
Ça a été sans nul doute l'émission qui m'a fait écouter France Inter. Là-bas s'y j'y suis me permettait de voyager à travers le monde, de rencontrer des gens, d'entendre des idées tout en restant bien posé sur mon cul chez moi. J'ai réellement aimé cette émission et, dans la mesure du possible, je n'en ratais pas une. Pourtant, dans les dernières années, Daniel Mermet m'agaçait parfois un peu dans ses prises de position et dans le ton de l'émission qui, peu à peu, avait glissé, à mon sens, vers plus de politique et moins de reportages. Je n'ai rien contre la politique et les idées défendues par Mermet, son équipe et ses invités habituels n'étaient pas pour me déplaire complètement. Pour autant, je trouvais que ça devenait un tantinet lassant d'entendre tous les jours ou presque la même rengaine anti libérale et pro alternatif. Mermet m'agaçait un peu, son prestige avait été un peu écornée par des affaires portées à la connaissance du public concernant des cas de tyrannie patronale et des problèmes de conditions de travail au sein de l'équipe dirigée d'une poigne de fer par Daniel Mermet. Quoi qu'il en soit, "Là-bas s'y j'y suis" était et restait l'une des plus intéressantes émissions de la chaîne publique.
Après l'annonce de la suppression de l'émission, Daniel Mermet a rebondi en affirmant souhaiter son émission sur Internet. Sur le site de "Là-bas s'y j'y suis" un appel à abonnements a bientôt vu le jour. Aujourd'hui, à partir de 19 heures, pendant deux heures, ça repart ! La première émission est offerte à tous, abonnés ou pas. Je sais ce que je vais écouter ce soir, moi.
mardi 20 janvier 2015
Le numéro 464 de Fluide Glacial à l'origine d'une grave crise majeure avec les autorités chinoises ? Le quotidien chinois Global Times s'offusque de la couverture de cette revue d'Umour et Bandessinées qui, il est vrai, est particulièrement choquante ! On a déclenché des guerres mondiales pour moins que cela et il serait sans doute grand temps que nos politiques prennent la question de l'humour au sérieux. Il est indispensable que l'on encadre l'humour avec des lois fortes et précises, que l'on institue un permis à humouriser, que l'on crée un diplôme officiel. Il est plus qu'urgent que l'on ne laisse pas n'importe qui faire n'importe quoi au nom de l'humour. Il en va de la paix et de la cohésion internationale. Le Blog qui nuit (très) grave présente toutes ses excuses aux autorités chinoises pour les agissements douteux de cette misérable revue de mauvais goût qu'est devenu Fluide Glacial. Que la honte et l'opprobre publique dégouline sur eux, que les peines pleuvent, fermes et définitives.
lundi 19 janvier 2015
C'est mon frangin qui m'a refilé le lien. C'est un documentaire diffusé sur La Chaîne Parlementaire tourné comme un téléfilm qui retrace les débats qui ont mené à la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'État. A mon sens, c'est à regarder pour se souvenir de la situation de l'époque et du cadre actuel qui régit la question dans notre pays.
La séparation
samedi 17 janvier 2015
« billets précédents - page 1 de 2661
Derniers commentaires