Même pas sûr de l'avoir eu

On m'a demandé de trouver une photo qu'il est possible que j'ai eue à un moment donné, il y a quelques années. Pour trouver, il faut chercher. Alors, j'ai passé pas mal de temps à chercher. Un peu comme une aiguille dans une meule de foin.

C'est la force de la persuasion. A force de me dire que j'ai pu faire cette photo, j'ai fini par croire que je l'avais pu faire. Ce n'est pas impossible du tout mais je n'en ai aucun souvenir. Il s'agit d'une machine. Je me souviens avoir fait des photos de détails de cette machine pour obtenir des précisions sur les réglages auprès du constructeur, ça oui, mais ai-je seulement fait des photos de la machine dans son entier ? Mystère.
Et quand bien même les aurais-je faites, aurait-ce été avec l'un de mes appareils photo ou avec l'un de ceux disponibles au boulot ? Et les aurais-je faites avec mon matériel, les aurais-je conservées ? Rien n'est moins sûr. C'est comme de savoir en quelle année, à quelle époque ces photos auraient été prises. Cette machine n'est plus dans les locaux de l'entreprise depuis bien des années, maintenant. Je n'ai aucun souvenir de l'année à laquelle elle est partie. Cela me donnerait déjà une indication.

Pas de photo ici

J'ai commencé par chercher dans le disque dur d'un Macintosh puis d'un autre puis dans ceux (nombreux) d'un troisième et, pour le moment, je ne trouve rien. Il reste la possibilité que ce soit sur un disque dur externe, dans une autre machine, peut-être. Toujours est-il que je n'ai rien trouvé qui puisse ressembler à cette foutue machine. J'ai arrêté de chercher tout à l'heure. J'avais autre chose à faire, la vaisselle, principalement. C'est important, la vaisselle. Et au moins, on trouve ce qu'il y a à laver sans trop avoir besoin de chercher longtemps et jamais dans des ordinateurs. Le jour où je retrouve une fourchette dans un Mac, c'est que je suis bon pour l'internement.

Haut de page