A fond la gomme !

Dans la vie du dessinateur dilettante, il y a parfois des moments qui occasionnent de franches rigolades. Tenez. Aujourd'hui, je continue mes recherches infructueuses de dessins et, pour me changer les idées, plutôt que de faire la vaisselle, passer l'aspirateur, laver les sols, bouquiner ou dormir, je décide de réaliser un dessin sans aucune intention, sans le moindre but. Et pour cela, j'y arrive assez bien. Dès qu'il est question de faire quelque chose qui ne sert à rien, je suis un champion.
Bon. Je m'amuse quelques minutes à dessiner un bonhomme dans une position idiote et je passe à l'encrage. Plutôt que de prendre le pinceau qu'il me faudra nettoyer, je choisis le stylo-pinceau Pentel et hop, je te fais l'encrage vite fait. J'attends que l'encre sèche et, avant de numériser le dessin pour le donner à manger au blog, je me lance dans l'opération du gommage des traits de crayon. Hélas, c'était sans compter sur l'air qui doit être un poil trop humide, le premier coup de gomme laisse une belle trainée d'encre. J'essaie un deuxième coup de gomme, pas mieux.
Alors, face à l'adversité, je prends la décision de tirer profit de cette grande catastrophe pour faire de ce dessin quelconque un truc qui est déjà plus rigolo à voir. Pas un truc à se taper le cul par terre, hein, mais un truc déjà plus amusant que s'il n'y avait pas eu ces traces de gomme. Enfin à mon avis.

Un dessin sans intérêt avec de malencontreuses traces de gomme

Haut de page