Les conducteurs de vos engins, à 2, 3 ou 4 roues, ont toujours l'air halluciné, soit que ce soient des brigands exerçant leur métier de bons à lape, ou tout simplement des pervers (pépères)...
Comme toujours, une belle réalisation : j'aime beaucoup la cabine d'une belle couleur verte qui me fait songer aux constructions Sovel, qui fleure bon les années 1930.
Quoique : je doute que les mentions enclumes et barres de plomb soient au pluriel (comme disait l'autre : ce pluriel me parait bien singulier !) : le châssis de ce véhicule est du type "triporteur", avec deux roues avants. Le plan de charge ne repose que sur une roue, tel une remorque mono-roue des années 1960, difficile, même avec un bandage, au lieu du pneumatique sur la roue arrière, de supporter plusieurs enclumes et des barres de plomb.
J'ai presque l'impression de voir un dessin de Thierry Dubois publié dans le magazine Charge Utile (un mensuel qui traite des poids lourds et autres utilitaires).
@Liaan : Vous cherchez réellement à me casser le moral et à briser mes rêves de concepteur-inventeur de véhicules novateurs et révolutionnaires ou quoi ?
Iriez-vous prétendre que mes idées sont ridicules et que jamais mes prototypes de papier pourraient connaître le succès qu'ils méritent ?
Je suis dépité.
Voilà donc le moto-benne? ;-)
On peut aussi envisager la version benne hydraulique à l'avant très utile pour livrer autre chose que du pinard ou des oeufs dans les petits chemins caillouteux....
Roue arrière suspendue et transmission par chaîne et cabine à la Berliet.
En somme, une parfaite synthèse de vos sujets préférés et qui nous régalent: la Motocyclette avec un grand M, celle d'avant 1970 et les Utilitaires avec un grand U, ceux d'avant la mondialisation quand la France comptait autant de marques automobiles que de fromages...
On en redemande !
@Liaan : Travail bien intéressant qui dépasse largement les limites de la photographies. Les modèles réduits sont vraiment de bonne qualité et les accessoires sont criants de vérité. Il n'empêche que ça donne des idées.
@michel : Je pense que le photographe utilise des maquettes au 1/18ème qui doivent être assez chères. Sur le site de photos flickmachin, on voit que c'est un maquettiste confirmé, vu ses réalisations.
Devant ce travail, j'avoue la supériorité de la photo numérique sur l'argentique, vu la profondeur de champs bien étendue. En argentique, il faudrait faire des poses très longues (plusieurs minutes), et les conditions météo peuvent varier lors de la prise de vue (ainsi que le mouvement des feuilles des arbres !).
1 De Liaan - 10/11/2013, 11:14
Les conducteurs de vos engins, à 2, 3 ou 4 roues, ont toujours l'air halluciné, soit que ce soient des brigands exerçant leur métier de bons à lape, ou tout simplement des pervers (pépères)...
Comme toujours, une belle réalisation : j'aime beaucoup la cabine d'une belle couleur verte qui me fait songer aux constructions Sovel, qui fleure bon les années 1930.
Quoique : je doute que les mentions enclumes et barres de plomb soient au pluriel (comme disait l'autre : ce pluriel me parait bien singulier !) : le châssis de ce véhicule est du type "triporteur", avec deux roues avants. Le plan de charge ne repose que sur une roue, tel une remorque mono-roue des années 1960, difficile, même avec un bandage, au lieu du pneumatique sur la roue arrière, de supporter plusieurs enclumes et des barres de plomb.
2 De Liaan - 10/11/2013, 11:19
J'ai presque l'impression de voir un dessin de Thierry Dubois publié dans le magazine Charge Utile (un mensuel qui traite des poids lourds et autres utilitaires).
3 De michel - 10/11/2013, 11:22
@Liaan : Vous cherchez réellement à me casser le moral et à briser mes rêves de concepteur-inventeur de véhicules novateurs et révolutionnaires ou quoi ?
Iriez-vous prétendre que mes idées sont ridicules et que jamais mes prototypes de papier pourraient connaître le succès qu'ils méritent ?
Je suis dépité.
4 De arielle - 10/11/2013, 11:37
Voilà donc le moto-benne? ;-)
On peut aussi envisager la version benne hydraulique à l'avant très utile pour livrer autre chose que du pinard ou des oeufs dans les petits chemins caillouteux....
5 De arielle - 10/11/2013, 11:39
@Liaan : Ben, ses conducteurs entrent le plus souvent dans la catégorie des mono-neuronaux...
6 De MaPY - 10/11/2013, 13:35
Roue arrière suspendue et transmission par chaîne et cabine à la Berliet.
En somme, une parfaite synthèse de vos sujets préférés et qui nous régalent: la Motocyclette avec un grand M, celle d'avant 1970 et les Utilitaires avec un grand U, ceux d'avant la mondialisation quand la France comptait autant de marques automobiles que de fromages...
On en redemande !
7 De Liaan - 10/11/2013, 20:38
@michel :
Une idée pour véhicules + photographies :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/...
et en complément :
http://www.flickr.com/photos/247967...
C'est le travail de Michael Paul Smith.
Voila de quoi vous faire réfléchir sur quelques futures prises de vue... Ressortez nous vos braves Dinky-Toys ou Norev...
8 De michel - 11/11/2013, 06:34
@Liaan : Travail bien intéressant qui dépasse largement les limites de la photographies. Les modèles réduits sont vraiment de bonne qualité et les accessoires sont criants de vérité. Il n'empêche que ça donne des idées.
9 De Liaan - 11/11/2013, 10:17
@michel : Je pense que le photographe utilise des maquettes au 1/18ème qui doivent être assez chères. Sur le site de photos flickmachin, on voit que c'est un maquettiste confirmé, vu ses réalisations.
Devant ce travail, j'avoue la supériorité de la photo numérique sur l'argentique, vu la profondeur de champs bien étendue. En argentique, il faudrait faire des poses très longues (plusieurs minutes), et les conditions météo peuvent varier lors de la prise de vue (ainsi que le mouvement des feuilles des arbres !).