Je n'ai rien à dire et rien à montrer, aujourd'hui. Ça a été une journée en demi-teinte. Ni franchement agréable ni totalement désagréable. Il a plu. Ce matin, il y avait un conteneur à décharger. Nous nous sommes bien mouillés. Ceci étant, on a déchargé les cartons tranquillement, sans trop se presser, sans trop se fatiguer. Nous avons terminé vers 10h30 et je me suis occupé en attendant midi.
Cet après-midi, j'ai travaillé un peu à refaire marcher deux presses numériques. Ça n'a pas été trop fatiguant et, ma foi, il n'y a pas grand chose à dire non plus à ce sujet.
A 17h30, j'ai pris la route pour revenir chez moi. Il pleuvait toujours mais un peu moins fort. Je me suis fait à manger, j'ai mangé et me voilà devant l'ordinateur pour le billet quotidien sans idée. Ce n'est pas la première fois et nous nous en remettrons, vous et moi. Je ne me fais aucun souci à ce sujet.
Ce soir, tout à l'heure, je vais arrêter la radio et je vais aller bouquiner sous la couette. Avant, bien entendu, j'aurais préparé le café pour demain matin et même, si j'y pense, j'aurais posé un bol tout propre (j'ai aussi fait un peu de vaisselle en rentrant du boulot) sur la table. Comme cela, demain matin, je n'aurai qu'à attendre que la cafetière ait sonné pour me lever et aller chercher le café dans la cuisine. Bien sûr, ça c'est si je me lève à l'heure prévue. Si je me réveille plus tôt, si je me lève avant l'heure programmée, il va falloir que je mette la cafetière en route en appuyant sur le bouton. L'air de rien, ça signifie qu'il me faudrait me lever, aller à la cuisine, appuyer sur le bouton, revenir dans le lit et bouquiner un peu dans l'attente du signal sonore et me relever encore. Rien que d'y penser, je sens que j'ai déjà le moral qui sombre. Faudrait pas penser.
1 De shanti - 04/11/2013, 21:11
Ce matin j'avais rendez-vous à 9 heures à Px (formation). Je suis partie à moins 10, largement le temps d'arriver, de me garer, enfin d'être à l'heure. Eh ben non ! Je me suis pointée avec une demie heure de retard. Tout d'abord, n'étant pas très douée pour me repérer dans Px, je n'y circule pas souvent, il faut dire. Bref, j'ai pris "Centre Ville" ... un bouchon d'enfer. A un moment je me suis garée, me disant que si je laissais passer 10 minutes je serai encore à l'heure et que le bouchon se serait sans aucun doute résorbé. J'ai laissé passé moult véhicules ... puis j'ai repris ma route, cul à cul avec les autres véhicules. J'ai trouvé le moyen, ayant omis de mettre mon frein à main, de reculer (tout doucement) mais tout de même de "cogner" la voiture qui me suivait. Rien de grave, heureusement. Je suis arrivée à la Cité Administrative, où j'avais rendez-vous, à 9 heures. Bon rien de bien grave, mais impossible de me garer, j'ai trouvé le moyen de me mettre dans des situations périlleuses, demi tours avec des voitures partout et même derrière moi. J'ai fini, après trois tentatives, à joindre le centre de formation pour leur annoncer mon retard. Finalement je me suis garée sur la "Voie Verte". Le seul élément positif dans tout cela, c'est que malgré tout ces contre-temps et énervements je n'ai pas sorti mon paquet de tabac pour me consoler.
Quelle aventure ! N'est-ce pas ? :)
Michel vous deviez être bien trempé vu ce qu'il est tombé ce matin !
2 De fifi - 04/11/2013, 21:57
Quand je lis vos deux commentaires, je me dis, au fond, la retraite ce n'est pas si déplaisant que cela.@shanti : Il n'aurait plus manquait que ça; être à la bourre et, en plus de cela, prendre le temps de se rouler une clope. Je plaisante, lorsque je fumais, j'en avais toujours une ou deux d'avance au cas où (un coup de speed ou bien une averse qui dégringole.)
3 De shanti - 05/11/2013, 07:40
@fifi :
Oui, c'est en partie ce qui m'a retenue :)
La retraite, je suis bien trop souvent sans emploi, pour y penser.
Bonne journée à tous à défaut de belle puisque la météo est certes plus calme mais le gris persiste.
4 De arielle - 05/11/2013, 10:57
Dimanche : beaucoup de vent au jardin > mal de tête.
Lundi: pluie. D'abord j'étais en avance, puis à la bourre. Pas un brin de monnaie pour le parcmètre = PV > mal de tête.
Mardi : Temps doux, soleil voilé > plus de tête.