Je suis revenu dans ce bois et j'ai retrouvé cette bicyclette à moteur auxiliaire. J'ai pu la redresser et découvrir la plaque constructeur. Il s'agirait donc d'une BMA Rochet apparemment construite à Paris.
BMA Rochet
Il y a quelques jours, je vous proposais la photo d'une bicyclette à moteur auxiliaire abandonnée dans les bois.
1 De shanti - 03/11/2013, 10:23
Photo Couleurs.
Photo Peinture.
Photo Tableau.
Photo Vélo.
Vive la Rouille et les Belles Photos !
2 De Liaan l'intégriste du véhicule ancien - 03/11/2013, 15:48
Ce jour, lors d'une bourse d'échange auto-moto (plus auto que moto, d'ailleurs), j'ai vu, et photographié (*) une machine dont le cadre ressemble à celui de "la machine des bois". J'ai essayé de lire la marque inscrite sur le réservoir, mais, balpeau : illisible. Le nom était assez long, écrit d'une manière cursive, en rouge sur une peinture sombre (noire ?) en partie rouillée.
Cela confirme, en plus des indices que nous avions en notre possession que cette engin motorisé à été construit par différentes marques, comme cela se faisait à l'époque ( vers 1949 / 1951 ), grande époque de ces machines mi-cyclomoteurs, mi-vélomoteurs, en fonction d'une loi qui était encore à bien définir, les cylindrées allant de 50 à 90 cm3.
Nous étions dans un grand flou.
Jusqu'à ce que la loi établisse le concept de cyclomoteur (cylindrée inférieure à 50 cm3 (donc 49,9) et la vitesse limitée à 50 km/h) que nous allions connaitre.
Constructeur : Rochet, à ajouter à Camel, et "le Gitan" de Machecoul (qui réalisa, en partie, les fameuses Gitanes "Testi", si je ne m'abuse.
(*) Évidemment, en tant que "intégriste du véhicule ancien", je n'ai photographié cette machine qu'avec un appareil argentique, donc pour les photographies, faudra attendre le développement !
3 De fifi - 03/11/2013, 21:18
@Liaan l'intégriste du véhicule ancien : HO! J' vois ben où, y a pas loin d'là un gars, un certain Jean Luc Gaignard pour pas l'nommé qu'à eune briqu'trie à Montflours, encore un fou d'ces bondious d'machines ... un des plus grands collectionneu's du Monde ! Nan nan, j'ai bien dit de s'foutu monde d'à s't'heure.