Un jour ici

C'était une belle journée qui s'annonçait. Il faisait beau et presque chaud. Et puis, j'ai voulu aller chercher le pain.

Je prends mes petites affaires et je monte dans la voiture. Je tourne la clé et le démarreur se contente de faire une sorte de crrr-crrr-crrr qui ne présage rien de bon. Mon diagnostic immédiat est que la batterie est malade. Ce n'est pas bien grave, j'en ai d'autres. Je file en chercher une que j'avais mise en charge il y a quelques jours et la branche à l'autre batterie avec des câbles. Rien de mieux.
Je me dis que cette batterie ne doit pas être suffisamment chargée et je la remets en charge. J'appelle ma mère pour l'informer que je ne pourrai pas aller chercher le pain. Suit une longue attente durant laquelle je ne peux pas faire grand chose que d'attendre. La batterie doit se charger. J'appelle mon grand-frère pour lui expliquer mes problèmes de voiture et lui dire que je ne pourrai pas passer en début d'après-midi. J'appelle aussi une personne que je dois voir ce soir pour la prévenir que ma voiture ne démarre pas et que je fais tout pour résoudre le problème.
Tant que j'en suis à appeler et ennuyer les gens, j'appelle une copine qui habite Azerat (Chantal, tu te reconnaîtras) pour qu'elle vienne avec sa voiture et que j'essaie de mettre la mienne en route avec des câbles. C'est que je me suis mis à me demander si c'était bien la batterie la fautive ! Ce pourrait être le démarreur, après tout. Chantal vient, on boit un café, on essaie de démarrer ma voiture et ça fonctionne. C'est déjà ça. On rentre boire un autre café et discuter de choses et d'autres.
Ce soir, je remets la batterie qui charge depuis quelques heures à sa place et j'essaie de démarrer. Ça marche. J'en profite pour aller faire le plein de gas-oil. Je suis rentré chez moi. Dans quelques minutes, je pars pour Excideuil. La voiture a intérêt à démarrer.

batterie.png

Haut de page