... Il fallait agir ... Vite !
En premier lieu, s'habiller le plus rapidement et silencieusement possible. Ensuite s'échapper, la fenêtre, seule solution envisageable. Mais il ne partirait pas sans le "trésor". Ce "trésor", vous l'avez devinez sans doute, est lié à l'illustre personnage : Jules Verne ! Eh oui !
Jules Verne avait habité ici, dans cet immeuble, dans l'appartement dont avait hérité Roland en qualité d'arrière petit neveu. Jules Verne était "hanté" par ses romans. Ses mondes fantastiques l'habitaient. Outre ses oeuvres littéraires, il avait repris les plans du Nautilus, et conçu un modèle capable de naviguer, un Nautilus en chair et en os, si je puis dire. Avec l'aide de deux fidèles compagnons, il réalisa son grand projet. Cette réalisation devait rester secrète. Une dernière aventure qu'il léguait au hasard de la vie, à quiconque trouverait une carte cryptée, révélant l'existence dudit sous-marin. Cette carte il la cacha sous le plancher de son logis. Elle resta là, durant plus de cent ans ! Jusqu'au jour où un certain Roland Verne entrepris de changer ce vieux plancher de bois à moitié vermoulu... Cette carte, Roland, ne l'avait pas complètement décodée. Il avait compris de quoi il s'agissait, mais l'endroit où se cachait le Nautilus lui restait encore à découvrir. Robert était un descendant d'un des comparses de Jules Verne.
Mais voilà, Robert, il l'avait rencontré, ils avaient partagé quelques soirées ensemble, puis il l'avait perdu de vue. Et au moment où il le retrouvait de nouveau, celui-ci lui faussait de nouveau compagnie, définitivement cette fois-ci ! Exit Robert !!! Pour le moment, dans l'instant présent il fallait qu'il sauve sa peau. Après il pourrait poursuivre ses recherches, découvrir le Nautilus et le faire connaître au monde. Il s'habilla, fila silencieusement dans la salle de bain ouvrit une trappe d'accès plomberie située sous la baignoire et récupéra le précieux document. Les coups redoublèrent à la porte. La police ne patienterai pas plus longtemps, et bientôt utiliserai la manière forte pour pénétrer dans l'appartement.
Il ouvrit la fenêtre et sauta ...
1 De Liaan - 28/08/2012, 12:46
Répondre au commentaire de Liaan
Jacques Tardi pourrait reprendre ce scénario !
Ça, c"est du feuilleton ! Chapeau bas !
2 De shanti - 28/08/2012, 16:59
Répondre au commentaire de shanti
@Liaan :
Bah, Merci, c'est gentil !
Quoique sans doute un peu (beaucoup) exagéré ;) mais les compliments ça fait toujours plaisir, alors ... merci.
3 De arielle - 28/08/2012, 17:41
Répondre au commentaire de arielle
Ouhhhhhhhh, ça se corse ;-)
4 De shanti - 28/08/2012, 18:38
Répondre au commentaire de shanti
@arielle :
Mais non, mais non !
En fait lorsque l'on découvre le dernier feuilleton, on se dit "Houlàlà !!!" mais je suis sûre que chacun(e) de ceux qui ont écrit quelque chose ont eu une petite idée de la suite à donner.
Je pense qu'il faut se détacher (sans trop) du style et de l'idée que peux avoir eu le dernier "writer" et laisser faire.
Wouaich, est-ce vraiment clair tout ça ? ;)
5 De Liaan - 28/08/2012, 20:00
Répondre au commentaire de Liaan
@shanti : AH AH AH !
La suite ?
"Il ouvrit la fenêtre et sauta..."
Mais, Roland avait oublié qu'il logeait au 15ème étage de la tour B, et s'écrasa bêtement sur le parking de la résidence...
FIN DU FEUILLETON
6 De Sax/Cat de retour - 28/08/2012, 20:36
Répondre au commentaire de Sax/Cat de retour
@Liaan :
Pas d'accord, il reste encore plein de personnages à tuer.
7 De shanti - 28/08/2012, 20:45
Répondre au commentaire de shanti
@Liaan : @Sax/Cat de retour :
:)))