Rien, ça aurait sans doute été mieux

Aujourd'hui, j'ai fait pas mal de photos d'objets. Certaines sont assez intéressantes mais je ne peux pas vous les montrer. J'ai promis de ne pas les faire voir à quiconque, du moins pour le moment. Dans l'après-midi, je suis allé m'amuser à percer le calcaire périgourdin avec une barre à mine et à faire un peu de béton. Et puis, je ne savais pas quoi vous faire ou vous raconter. Lorsque j'ai décidé ce que j'allais vous faire voir, je me suis dit que rien, ça aurait sans doute été moins pire. D'où le titre du billet d'aujourd'hui.

Parce que les piles du flash étaient à plat, je ne m'en suis pas servi pour faire la photo que je vous présente aujourd'hui. Parce que j'avais quelques branches qui m'avaient servi à faire quelques photos et que ces branches, je pouvais vous les montrer, j'ai eu l'idée de faire une photo malgré tout. Alors, j'ai pris un autre flash, j'ai mis le plus mauvais des objectifs que je possède et j'ai pris un petit Schtroumpf parce que j'avais la flemme de chercher une vraie idée. Je n'ai même pas mesuré la lumière, j'ai fait une mise au point manuelle très approximative et j'ai déclenché. C'est ainsi que je suis arrivé à une photo plutôt mauvaise et sans intérêt.
Pour aujourd'hui, je n'ai même pas cherché à faire un dessin sur un bout de papier. Je n'ai pas du tout dessiné de toute la journée. Je n'y ai même pas pensé. Je suppose que je n'en ai pas eu l'envie.
Ce soir, je vais finir la soupe de légumes que je me suis préparé hier. Après, j'irai peut-être bouquiner un peu. Il faudrait que je trouve un livre qui ne me tombe pas des mains au bout de quelques pages.

schtroumpf bûcheron

Haut de page