Reprise

Après une nuit trop courte et après avoir bu mon café matinal, je me suis rendu à Périgueux pour reprendre du service. Dire que je n'en avais pas envie est un euphémisme. A mon arrivée, j'ai eu une bonne surprise.

- Il y a un conteneur qui arrive à 9 heures.

C'est le genre de nouvelle que l'on prend plaisir à apprendre lorsque l'on revient de vacances. Ça remet dans le bain. Ça requinque. Comme vous le savez peut-être, il fait très chaud sur le Périgord, ces jours-ci. Je ne sais pas combien de litres de sueur nous avons perdu à décharger les quelques tonnes de marchandises arrivées ce matin. Je suppose qu'il faisait bien plus de 40° dans le conteneur. Une chaleur étouffante, fatigante. Un moment, je me suis demandé si j'allais arriver à participer à l'opération de déchargement jusqu'au bout. Je ne suis toujours pas au mieux de ma forme et ai toujours un peu mal aux reins. Mais ça a été. Il faut dire que nous n'avons pas cherché à battre des records de vitesse.
Mais l'autre bonne nouvelle de la journée, c'est que demain, ce ne sera pas un conteneur mais deux qui arriveront ! Et là, j'ai envie de crier un grand "youpi !" de contentement. Puisque je suis prévenu, je penserai à amener une bouteille d'eau avec moi. Ça me sera bien utile. Et je tenterai aussi de ne pas oublier de prendre mes médicaments comme aujourd'hui.
Ceci dit, pour une reprise, c'est une reprise un peu bizarre. Il manque plus de la moitié des effectifs, le patron et les dirigeants ou considérés comme tels sont absents et la société tourne au ralenti. Pour tout dire, je n'ai rien à faire et je ne semble pas être le seul dans ce cas. J'attends avec impatience l'arrivée du week-end, mercredi midi, pour moi.

Haut de page