Où l'on cause de purée de pommes de terre et d'autres choses

Pour faire une bonne purée de pommes de terre, il faut de bonnes pommes de terre, du sel, de l'ail, du beurre et du lait et un peu de savoir-faire. Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner la recette !

Quand l'idée vient à manquer, quand cela devient une habitude, on s'en satisfait et on utilise ce manque pour laisser à l'automatisme le soin de guider la main et le crayon qui est au bout.
Parfois, ça donne des choses bizarres auxquelles on n'aurait pas pensé. Par exemple, aujourd'hui, j'étais parti sur une idée de dessin que j'ai abandonnée en cours de route. Du coup, j'étais comme tout désœuvré et me retrouvais bien à la peine devant une feuille de papier vierge. J'ai décidé de ne pas lutter et de laisser faire. Je ne sais pas s'il faut s'en féliciter ou le regretter. Peu importe, au fond.
Ce qui est bien plus important, c'est que j'ai pris la décision de me faire une bonne purée de pommes de terre, ce soir. Je m'en fais une joie et je sens que je vais atteindre une sorte de nirvana gustatif d'ici quelques poignées de dizaines de minutes. Il faut dire que j'aime beaucoup la bonne purée de pommes de terre. Si l'on n'aime pas cela, c'est sûr que le plaisir est vite gâché.
Quoi qu'il en soit, je prouve que l'on peut tout aussi bien agir en matière de rédaction que je l'ai fait pour le dessin. Il suffit de laisser couler les mots et ils apparaissent. Le plus beau, c'est que cela donne même un semblant de cohérence intellectuelle. Comme quoi on peut être amené à se poser des questions quant au génie des géants littéraires.
monsieur
Sinon, parmi les faits notables de la journée, on notera les températures qui deviennent peu à peu "de saison". Il a encore fait très beau sur Azerat mais, tout de même, sensiblement plus frais que les jours précédents.

Haut de page