Mais que fait Borloo ?

Quel choc ! J'ai appris ce matin, en partant au travail, que Borloo ne se présenterait pas aux élections présidentielles de 2012. J'ai failli m'arrêter sur le bord de la route pour pleurer.

Pire que la chute de Sarkozy dans les sondages, pire que les primaires socialistes, la défection de Jean-Louis Borloo arrive pour nous montrer combien les prochaines élections présidentielles seront palpitantes. A entendre les journalistes et chroniqueurs de la radio, personne n'est en mesure d'expliquer la décision du centriste. Peut-être même que le principal intéressé ne saurait pas l'expliquer non plus.

borloo

Moi, Borloo, je le connais pas. C'est tout juste si je sais qu'il a un nom rigolo et qu'il a été un inénarrable ministre sarkoziste. Ça, ça ne m'aurait pas poussé à voter pour lui. Le nom rigolo, encore, j'aurais pu m'y faire mais le côté sarkoziste, ça me fait tiquer. Et puis, je ne suis pas centriste et je n'ai pas de mots assez durs pour dire ce que je pense des centristes. Je ne les aime pas du tout du tout.
J'ai entendu dire que c'était peut-être Sarkozy qui avait décidé Borloo à ne pas se présenter. J'ai aussi entendu dire que l'absence de Borloo pouvait jouer en défaveur de Sarkozy. Bref, on ne sait même pas si cela aura un quelconque impact sur le futur de la France éternelle. Par contre, c'est sûr que je vais avoir du mal à trouver le sommeil, moi.

Haut de page