Ce n'est pas la première fois que je répare un PC sous Windows pour ce genre de virus. C'est assez pénible à réparer. Des fois ça va tout seul, des fois non. Là, je suis en train de m'occuper du PC malade. Ça semble se présenter plutôt bien. Je pense que je vais réussir à faire redémarrer le bazar. Après, il va falloir faire des vérifications pour être plus ou moins certain qu'il n'y a pas un bout de virus qui traîne encore.
Ce qui est agaçant, ce n'est pas tant que ça va me faire coucher tard, c'est qu'un jeune adulte s'amuse encore à aller sur des sites pourris sans protection, sans se protéger, sans protéger le PC de sa mère. Il existe pourtant une solution pour qui veut aller sur des sites louches sans qu'il reste de traces sur le PC : le liveCD Linux.
La faute au gamin
Une copine m'a amené son PC en panne. Il lui arrive un drôle de truc, au PC. Il est bloqué jusqu'à versement d'une rançon/amende. C'est la faute à son fiston. Le fiston ne doit pas avoir loin des vingt ans, tout de même.
1 De Sax/Cat - 15/07/2013, 21:39
Vous n'avez pas proposé de faire l'intermédiaire pour le versement de la rançon ?
2 De michel - 15/07/2013, 21:44
@Sax/Cat : Même pas. Bien entendu, ça serait bien que je ramène le PC samedi réparé. On m'invitera sans doute à rester dîner.
3 De shanti - 15/07/2013, 22:43
@michel :
Et plus, si affinité ! :)