Il ne faut pas me demander ce qui est à l'origine de ce dessin. Je n'en ai vraiment pas le commencement d'un soupçon d'idée. C'est comme ça. J'étais parti sans idée, comme la plupart du temps. Et puis, il y en a une qui est apparue sur la feuille de papier, sous la mine du crayon. Vous me croirez ou pas mais à chaque fois, je suis surpris, un peu comme si j'étais étranger à tout ça. Je vais finir par croire que j'ai un sacré problème avec mon cerveau, moi.
Enfin quoi qu'il en soit, je découvrais un début de dessin qui m'a amusé. J'ai un sens de l'humour assez particulier, je le reconnais et m'en félicite. Mais comme cette esquisse m'avait provoqué un sourire, je me suis dit que j'allais l'exploiter. J'ai pris une feuille de papier neuve et j'ai passé quelques heures sur le dessin que je vous présente maintenant.
Et, chose assez rare, comme j'ai aussi l'esquisse, je vous la mets également et sans supplément de prix.
Il faut savoir freiner
Cet après-midi, parce que j'en avais un peu marre de faire des photos, je me suis demandé ce que j'allais proposer sur le blog pour le billet du jour. J'étais parti sur l'idée d'une photo mais voilà que je me suis mis à esquisser un dessin qui m'a poussé à le poursuivre.
1 De Liaan - 23/11/2012, 18:20
Gore !
Et une Béhêmme qui freine, on aura tout vu !
(je sais, vous allez me dire que ce n'est pas une Béhêmme, mais j'en vois une !)
Parce qu'une Béhême, même avec un disque de frein à l'avant, ce n'est pas le top. Où, alors, le lascar, il y a mis un disque Brembo ou un truc dans le genre, d'où la surprise...
2 De shanti - 23/11/2012, 18:34
Si la photo que vous prépariez était du même acabit que votre dessin, et bien, je peux affirmer que je préfère le dessin !!!
3 De michel - 23/11/2012, 18:38
@Liaan : Meuh ? Ça freine bien, une BMW ! Enfin oui, ça ralentit plus que ça freine mais une moto, c'est pas fait pour freiner.
@shanti : La photo est bien moins "gore" et je pense que je vous la montrerai demain.
4 De nono - 23/11/2012, 18:50
Ben, je préférais la tète que fait le personnage du croquis, éventuellement surpris de freiner si fort, sur le dessin finalisé, c’est plutôt freiner à en perdre la tête.
Comme quoi, tout est dans la tête.
5 De arielle - 23/11/2012, 18:53
Yeap ! Voilà qui change un peu en matière de motard ! Le must aurait été de savoir, de "voir" pourquoi il a freiné cet abruti ;o)
6 De shanti - 23/11/2012, 18:55
Il a freiné parce qu'un joli petit lapin bleu traversait la route sans regarder !
7 De michel - 23/11/2012, 19:32
@nono : Comme quoi...
@arielle : Parce qu'il voulait tester ses nouvelles plaquettes de frein ?
@shanti : Oui, voilà une explication tout à fait recevable.
8 De shanti - 23/11/2012, 19:58
Ce personnage n'est pas un "alien" sinon son "fluide vital" serait vert !!!
9 De MaPY - 23/11/2012, 20:50
Ça c'est du freinage de trappeur !
Très beau croquis et dessin très expressif.
Entre nous, n'aurait il pas une tête (très indépendante) à rouler en BSA ou toute anglaise du même acabit vot' motard ?
C'est la banane qui me donne cette idée. Par contre, un freinage de trappeur en anglaise...c'est encore plus de la science fiction qu'avec une Beumeu :o)
Je voyais bien le même dessin avec la tête emportée par le poids de son Cromwell !
10 De michel - 23/11/2012, 20:59
@MaPY : Si, c'est vrai, il aurait été plus à sa place sur un mono ou un twin anglais. J'étais parti sur l'idée d'un flat-twin (il y a eu des flat-twins anglais) et cette tête m'est venue comme ça.
Un moment, j'ai eu la tentation de mettre une chaîne attachée à quelque chose pour expliquer cet arrêt brutal et j'ai eu la flemme. Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite décidé qu'il n'aurait pas de casque. C'est mal.
11 De MaPY - 23/11/2012, 21:14
pour le motard...parce que pour nous, c'est plutôt drôle :o)
12 De michel - 24/11/2012, 11:59
@MaPY : Il convient toutefois de noter qu'avec un casque, il ne s'en serait pas mieux tiré.
13 De Liaan - 24/11/2012, 13:13
Avec un casque, l'accélération de la tête aurait été plus vive, si je puis dire.
Si le monsieur était Anglais, ce devait être le fils du "Cerveau" (celui du Train Postal, avec sa tête qui penchait d'un côté. Voir le film "Le cerveau" avec Belmondo et Bourvil). Lui, c'était l'avant du cerveau qui était plus lourd.
Mais ce genre de dessins, je les laisse à Rifo, ou à d'autres dessinateurs. Allez savoir, je préfère les histoires de petits lapins qui gambadent dans la prairie, sans moto-culteur qui leur coupent les pattes et autres pendouilles.