S'ils sont faits pour faire la route, personne n'aurait l'idée de faire la route avec ce genre d'engin. Ça ne doit pas être d'un confort remarquable et ça ne se déplace pas bien vite, ces machines. Ça se conduit debout.
Sur la photo du dessus, vous remarquerez une bouteille placée sur le côté de la machine. La plaque qui vous est montrée ci-après est apposée sur le moteur du Richier et est en rapport direct avec cette bouteille. En fait, il s'agit d'une bouteille d'air comprimée qui permet de lancer le moteur.
Pour terminer cette petite sélection, un petit rouleau compresseur Richier équipé d'un plaisant moteur Bernard.
On parie combien qu'il y aura encore des photos demain ?
Groléjac, de nouveaux tracteurs
Heureux veinards que vous êtes ! Aujourd'hui, on entre dans le domaine des travaux publics avec deux rouleaux compresseurs Richier.
1 De shanti - 24/09/2013, 14:35
On dirait des jouets !
Et si on utilise de l'oxygène, ça fait BOUM ?
Je ne parierais rien, je sens une fourberie derrière tout ça ! :)
2 De Liaan - 24/09/2013, 15:52
Information de première bourre :
Il paraitrait, je dis bien il paraitrait que le monsieur de la première photo de ce jour, va démarrer le rouleau Richier pour se rendre sur la 5ème photo du mercredi 18 septembre 2013, celle où il y a une 4CV crème, et aussi une Renault 12 avec des jantes façon R5 Alpine afin d'écraser cette R12 !
Mais ce sont des calembredaines lancée par des bonnes gens ignares pour qui la R12 est à la bagnole ce que Valéry Giscard d'Estaing est au présidents de la République Française : complètement et volontairement oublié !
3 De arielle - 24/09/2013, 16:24
Superbes les vélos. Stables et solides. Un peu volumineux cependant.
Oui. Bien sur qu'il y aura des photos demain, on serait 'hachement déçus sinon.
Nan mais imaginez un peu que vous nous serviez une mocheté de dessin de moto (au hasard) ?! On s'en remettrait pas.
4 De arielle - 24/09/2013, 19:27
@Liaan :
Euh ?! Vous ne préférez pas qu'il aille écraser les photos de Honda (au hasard)? Vous savez celles de l'autre jour ( le vendredi de Robinson...).
5 De michel - 24/09/2013, 19:53
@shanti : Il doit y avoir un souci avec l'oxygène, oui. Je suppose qu'il y a une injection d'air sous pression à l'intérieur de l'un des deux cylindres. S'il y a explosion dans un environnement très oxygéné, il y a peut-être un risque sérieux.
@Liaan : La R12 est injustement mal aimée. Peut-être a-t-elle duré trop longtemps et que l'on l'a trop vue.
@arielle : Je vous promets que des dessin, y en aura plus.
6 De arielle - 24/09/2013, 19:56
@michel : avec un "s" ;-)
7 De shanti - 24/09/2013, 20:11
@michel :
@arielle : Je vous promets que des dessin, y en aura plus
J'espère que c'est une "joke" entre vous !
8 De michel - 24/09/2013, 20:16
@arielle : dessins, pardon.
@shanti : Point de joke.
9 De Liaan l'intégriste du véhicule ancien - 24/09/2013, 20:22
Écraser des Gronda, je crois que César (le "sculpteur-compresseur" l'a déjà réalisé...
La R12 avait choqué lors de sa commercialisation (formes modernes qui tranchaient avec la routine), mais c'était "une trois volumes", genre de carrosserie qui a été oubliée à l'époque (voir la Simca 1100, et toutes les merdes qui ont suivi, avec en pompon, la 104 ! Pénible ce revival autour de cette sombre cochonnerie de la part des "youngtimers"...) La renault 12 était dans l'air du temps, avec sa plastique tarabiscotée : voir les graphismes engendrés autour des voitures "Vaillant" de l'affreux Jean Graton et son Michel Vaillant, Bande dessinée réactionnaire au possible avec ses Vroooaaaamm et son Papa et sa Maman, et le gentil fifils à sa mémère, mais toujours admirée de nos jours. Vous regardiez dans le journal Tintin, l'esthétique des bagnoles de cette époque (1968 / 1970), c'était à qui se copiera le mieux...
Notre époque ? pas mieux ! Peugeot veut recréer le "Mythe Golf", avec une bête copie !
La Renault 12 n'était pas un chef d'œuvre, mais sortait un peu des sentiers convenus. Renault s'en ait fait une spécialité avec la Renault 4 (eh oui !), la Renault 16, puis la Renault 12... Dacia a repris le flambeau de cette auto fonctionnelle en ayant construit des centaines de milliers de R12. Je me souviens d'avoir vu un ou deux wagons transport d'auto, en attente sur la ligne 4 (Paris-Bâle) vers 1986 / 1987 chargé de "R12" neuves ! Bien des années après la fin de la commercialisation de la R12 : c'était des Dacia, sans doute pour les services diplomatiques de la Roumanie en france...
Mais c'est marrant, vous interrogez les bonnes gens sur le véhicules possédés, ils se souviendront pour les plus anciens de la 4CV, de la R4, de la R8 puis sauteront directement à la R18, puis R9, etc... Tout comme Giscard est oublié dans la liste des présidents de la République en France !
10 De michel - 24/09/2013, 20:27
Je n'ai jamais aimé Michel Vaillant. Je n'ai jamais pu terminer un album.
Dans votre liste des Renault oubliées, on peut ajouter quelques saloperies comme la Frégate, la R6, la Super 5, la R11, la R14, la R15, les VelSatis et Avantime... J'en finis par me demander si cette marque n'est pas spécialisée dans les voitures de merde.
11 De Liaan - 24/09/2013, 20:28
@michel : Mais il y aura encore des dessins !
Je vous fiche mon billet que si vous restez dix minutes impassible avec devant vous un crayon, un gomme et une feuille de papier : vous craquez (à moins qu'il ne soit nuit de nouvelle lune, et que vous n'ayez aucune source de lumière, en pleine forêt vosgienne) !
Le dessin est une nécessité pour certains individus (d'aucuns "modernes" parlent d'addiction) !
12 De Liaan l'intégriste du véhicule ancien - 24/09/2013, 20:30
@michel : Quel envoi !
Je mets un bémol pour la Frégate.
13 De arielle - 24/09/2013, 20:30
@shanti : Que nenni ! Pas l'once d'un joke. Enfin si mais uniquement dans mes propos :-)
14 De arielle - 24/09/2013, 20:32
@Liaan l'intégriste du véhicule ancien : Uniquement 4CV et R4.Au-delà, je ne me souviens de rien. Ah oui, la mégane quoique...
15 De michel - 24/09/2013, 20:58
@Liaan : Possible qu'il y ait encore des dessins mais ce ne sera pas pour demain.
16 De Liaan l'intégriste du véhicule ancien - 24/09/2013, 21:00
@michel : J'ai dû vous servir le même discours lors de la foire aux commentaires concernant le retour de l'Alpine, à propos de la R12... Que voulez vous, on vieillit et on se met à radoter...
Je vous ai transmis via messagerie personnelle le prospectus du tracteur SFV Super 204.
17 De shanti - 24/09/2013, 21:00
@michel :
Je ne sais pas quelle mouche vous a piquée, mais c'est bien dommage que nous en fassions les frais:(
18 De shanti - 24/09/2013, 21:02
@michel :
Aaahhhh ! C'est mieux ! OUF !
19 De Liaan - 24/09/2013, 21:02
@michel : <<Demain, on rase gratis>>
Air connu.
20 De Liaan l'intégriste du véhicule ancien - 24/09/2013, 21:14
@arielle : On parle toujours de Renault, mais il y a eu d'autres bagnoles...
(quoique, cela prouve que Renault a réussi à en vendre pas mal !)
Qui se souvient de la série "05" : 205 / 305 / 505 ? On pourrait en dire autant avec les "04" : La 204...
Une anecdote (oui ! Tonton liaan !) :
Dans le premier tome de la bd "Joe Bar Team, sensé se dérouler en 1975, si je ne me trompe pas, lors de l'épisode de la 500 Kakazaki 500 coursifiée, l'ensemble des larrons circule avec une soi-disant vieille 504 diesel qui fume comme un pompier à bord d'une Pacific mal réglée (normal, c'est un diesel), rappelons aux jeunes couches que la 504 se vendait neuve en 1975 ! Le choix de Debarre (le dessinateur) aurait été plus judicieux avec une 403, voire à l'extrême limite une 404 !) Grave anachronisme qui malheureusement passe inaperçu à notre époque.
(Si ce n'était que cet anachronisme dans la bande dessinée dite "d'époque"! Il y en a à dire !)
21 De Sax/Cat - 24/09/2013, 21:23
À quand la goudronneuse et la grue télescopique ?
22 De arielle - 24/09/2013, 21:23
@Liaan l'intégriste du véhicule ancien : Pfffff, il faut vraiment que j'aille voir à quoi ça ressemble tous ces modèles, je me mélange les pinceaux ;-)
23 De fifi - 24/09/2013, 23:27
@michel : La R6, j'en ai eu une achetée d'occasion: pour l'époque, j'étais étonné de voir à quelle vitesse le pare-brise dégivrait ... étonné aussi par les deux gros points de rouille de chaque coté à la base dudit pare-brise, deux
blocs de mousse, qui devaient sans doute servir pour masquer le boucan, gardaient la condensation , la tôle pourrissait de l'intérieure. Quand à la R 12, j'avais un collègue qui en possédait une ; il en était fier et très content et puis, pour aller au chagrin, c'était bien suffisant ... Quoiqu'il en dise l'intégriste des années 50.