En me préparant à manger

Je n'ai aucun sujet pour le billet de ce jour. En préparant mon repas du soir, j'essaie d'écrire quelque chose, histoire de dire qu'il y aura un billet.

Vraiment pas simple de trouver quelque chose à raconter, ce soir. La journée a été beaucoup trop tranquille pour qu'il y ait quelque chose à en dire. J'ai écouté la radio pour trouver un sujet sur lequel rebondir. Je n'ai noté que l'étude qui dit que 2011, l'année en cours, serait l'année la plus chaude depuis un siècle. Je fais confiance.
De fait, il faut reconnaître que nous avons un début d'hiver très clément. Depuis quelques matins, je dois un peu gratter le pare-brise avant de partir au boulot mais dans l'ensemble les journées sont assez douces et bien ensoleillées. Il n'y a pas de quoi faire un billet intéressant avec tout ça.
Quoi d'autre ? Il y a bien Poutine qui dit qu'il ne veut pas que l'on revienne sur les élections législatives qui ont été un modèle de démocratie et de régularité et qui ne doute aucunement en ses chances d'être élu lors des prochaines élections présidentielles de chez lui.
Ah si ! J'ai entendu un truc vachement amusant qui est en rapport avec le fait que l'on a crevé les plafonds du nombre de chômeurs de catégorie A depuis plein d'années[1]. Ce truc vachement rigolo venant d'un gouvernement de droite concerne l'idée de faire appel au chômage partiel pour lutter contre le chômage à temps plein. Je trouve cela assez savoureux. Un gouvernement qui a dit le plus grand mal des 35 heures qui veut passer directement aux 20 heures hebdomadaires ! C'est une idée géniale. Plus que l'on partagera le peu d'emplois salariés, moins qu'il y aura de chômeurs totaux. J'attends la suite en me pourléchant les babines.

Note

[1] Je ne sais plus combien.

Haut de page