Cinéma, musique et fête communale

Aujourd'hui, c'est la fête annuelle à Azerat. Cet après-midi, je suis allé voir Le Mécano de la « General » au cinéma de Montignac.

Aller voir un film datant de 1926 alors qu'il y a tant de nouveautés, avouez qu'il faut avoir la raison défaillante. Hormis la qualité de ce film qu'il n'est plus à démontrer, c'est le fait que la musique était assurée en direct et en pure improvisation par le très talentueux pianiste Karol Beffa. Ce n'est pas la première fois que le pianiste se prêtait à cet exercice dans le cadre du Festival du Périgord Noir au cinéma de Montignac. Un bon film et un excellent improvisateur, voilà de quoi passer un bon moment. Vraiment.

Ce matin, je suis allé faire un tour à la fête du village, à Azerat. Il pleuvait un peu. J'espérais faire quelques photos de vieux tracteurs mais il n'y en avait pas, cette année. J'ai fait le tour des vendeurs du vide-grenier sans acheter quoi que ce soit. Pas de mérite, il n'y avait rien de bien intéressant.
Bien sûr, la fête du village, ça ne se limite pas à un vide-grenier. Je sais qu'il y avait un repas ce midi et qu'il y en a un ce soir. Je sais aussi qu'un feu d'artifice sera tiré. Je vais m'abstenir de participer, une fois de plus. On va finir par penser que j'y mets de la mauvaise volonté et que je fais tout pour me tenir éloigné de la vie communale. Ce n'est pas la question, c'est tout simplement que je n'aime pas les fêtes. Pas celle-ci en particulier.

Pas de dessin, pas de photo. Ce sera tout pour aujourd'hui. Maintenant, je vais me faire quelque chose à manger.

Haut de page