Cent jours

Dans 100 jours, celles et ceux qui seront encore vivants et qui en auront l'envie pourront voter pour le premier tour des élections présidentielles. Ces temps-ci, une rumeur circule au sujet d'un plan machiavélique ourdi dans l'ombre.

La rumeur est plaisante. Il paraît que l'on aurait vu rire Martine Aubry et Nicolas Sarkozy lors d'une rencontre. Quand ? Où ? Aucune idée. La rumeur ne le dit pas clairement. C'est fou, non ? Aubry et Sarkozy en train de rire ensemble ! Vous ne trouvez pas cela amusant ? Non ? Ah bon.
Ah oui mais attendez. Je ne vous ai pas tout raconté. Vous savez pourquoi Aubry et Sarkozy riaient ensemble ? Non ? Je vais vous dire ce que raconte la rumeur et vous allez voir ce que vous allez voir.
Donc, Sarkozy et Aubry rient parce qu'ils ont conclu un pacte. Voilà. C'est carrément dingue ! Aubry et Sarkozy qui pactisent ! C'est fou ! Franchement, j'ai eu du mal à le croire. Mais bon, la rumeur est là et on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Donc, c'est un fait presque établi, Aubry et Sarkozy rient ensemble parce qu'ils ont conclu ensemble un pacte. Voilà.
Pardon ? Vous voulez savoir ce que c'est que ce pacte ? Vous ne voyez pas ? Vraiment pas ? Faut tout vous expliquer, alors ? Bien, bien, bien. Martine Aubry et Nicolas Sarkozy rient ensemble parce qu'ils ont fait ensemble un pacte qui dit que Martine Aubry va tout faire pour faire réélire Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Vous comprenez maintenant, non ?
Comment ça, "non" ? C'est pourtant lumineux ! Nicolas Sarkozy réélu, il nomme Martine Aubry comme première ministre ! Et comme ça, Martine Aubry se venge de François Hollande. Voilà, voilà, voilà...

Mouais... Finalement elle n'est pas si plaisante que ça, cette rumeur. On peut se demander qui est à son origine. A priori, ça ne peut pas être du côté de Martine Aubry qu'il faut chercher. Elle ne tient pas le bon rôle, dans cette histoire. Du côté de Hollande, je ne vois pas bien. Hormis pour nuire à Aubry, je ne vois pas son intérêt et je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait avoir à jouer à cela. Du côté Sarkozy, je ne comprends pas bien non plus le but. Par contre, si l'on se place du point de vue de La Peine, là... Discréditer à la fois le PS et l'UMP, c'est un bon calcul, non ?

Haut de page