Sacré contraste avec les journées précédentes, sur la Dordogne ! Le brouillard baignait Azerat lorsque je me suis levé, il en est de même à l'heure où je me prépare à manger et je parie que ça n'aura pas changé lorsque je me glisserai entre mes draps froids. C'est l'automne.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose d'intéressant. Avec mon frangin, nous sommes allés chercher un meuble du côté de Nontron avec son fourgon. Je ne sais pas si vous connaissez le Nontronnais. Si vous ne connaissez pas, si vous n'y avez jamais posé les pieds, je vous rassure : vous n'avez rien manqué. Le Nontronnais se targue d'être en Périgord. Dans le Périgord vert, tout au nord du département, pas loin de la Haute-Vienne, pas loin non plus de la Charente. Ce n'est pas très beau. Je reconnais que ce jugement quelque peu lapidaire est subjectif. Disons que pour un étranger, ça peut sembler joli. Il y a tout un tas de territoires tellement plus moches en France que l'on peut se faire avoir par le cadre du Nontronnais. Et puis après tout, hein, tous les goûts sont dans la nature.
Ceci dit, l'épais brouillard n'aide pas à la découverte de ces contrées. Il est vrai que ça masque quelques paysages qui peuvent, à la rigueur, valoir le coup d'œil. Toutefois, ce même brouillard masque aussi ce qui est laid, les bâtiments agricoles en ruine et en mauvais parpaings, les bois tristes comme un discours de l'UMP.
Dans le même temps, et pour sacrifier à la sacro-sainte vérité, je dois dire qu'il y a pire que le Nontronnais. C'est Azerat. Déjà que ce n'est pas joli-joli en temps joyeux, je ne vous dis pas à quel point ça fait se demander s'il faut continuer à vivre une fois que le village est plongé dans la purée de pois. Il n'y a plus de dépressifs depuis longtemps dans le village. Les derniers se sont suicidés vers la fin de l'ère tertiaire !
Brouillard persistant
Le brouillard n'aura pas réussi à se lever de toute la journée. Le point positif, c'est que l'on sait enfin que nous sommes en automne.
1 De Lib - 25/11/2011, 20:56
Le brouillard baignait Azerat lorsque je me suis levé,
Si vous picoliez moins la veille , aussi ! Tsss ..
Au fait très très joli couteau , veinard !
2 De michel - 25/11/2011, 20:58
@Lib : Je ne picole jamais la veille. Je remets toujours cela aux lendemains de cuite. C'est mon couteau habituel de chez moi sur la table.
3 De Lib - 25/11/2011, 21:00
Je vous l' échange contre un coquillage ( pas encore vidé )! :o)
4 De michel - 25/11/2011, 21:05
@Lib : Et j'en ferai quoi de votre coquillage (pas encore vidé) ? Ça coupe les nouilles, votre truc ?
5 De Lib - 25/11/2011, 21:21
Presque une contrepèterie Michel ! Non , cela ne coupe pas , ni les nouilles ni autre chose .. Vous pourrez toujours vous le mettre autour du cou avec une ficelle , ou bien vous en faire des boucles d' oreilles ou un gros percing sur la langue ! De quoi être beau , quoi .. et épater les filles !
6 De clafy - 25/11/2011, 21:26
Votre couteau, s'appelle-t-il Mac comme votre ordi ?
[http://youtu.be/SEllHMWkXEU]
Dites, z'aimez pas les Opinel ? (j'en ai un)
7 De shanti - 26/11/2011, 00:15
Le papier froissé ça rend bien !
Mais vous n'avez de vraie nappe en bon tissu ?
8 De Lib - 26/11/2011, 02:33
@Shanti ...
L' avantage des nappes en papier , c'est qu'on peut les réutiliser !... pour dessiner ...pour se moucher .. pour allumer la cheminée ..et en dernier ressort aux chiottes si on est allé aux champignons ! Pas de petites économies , chez les périgourdins , demi frères des auvergnats !
9 De shanti - 26/11/2011, 09:34
Lib ...pour dessiner ou allumer la cheminée, je conçois, se moucher et se torcher Aïe Aïe AÎe !!! :)
10 De michel - 26/11/2011, 10:43
@clafy : Non. Mon couteau s'appelle "couteau de chez moi sur la table". C'est un nom un peu long mais je n'ai pas trouvé mieux. J'aime bien Mack the Knife.
Pour les Opinel©, je les aime bien aussi. D'ailleurs, vous me donnez l'idée de faire une photo avec quelques uns des Opinel© que je retrouverai et d'en faire le billet du jour. Merci (pour tout).