Ainsi donc, une poignée de députés UMP aura su faire entendre sa peur. L'affaire est pitoyable. Récemment, le gouvernement annonce qu'il va prendre des mesures pour lutter contre la "délinquance routière" et faire baisser le nombre de morts de la route. Depuis quelques mois, les chiffres sont mauvais. On se tue de plus en plus. La cause ? Un non-respect des limitations de vitesse (et quelques autres broutilles). Alors, on prend le taureau par les cornes et on sort le grand jeu. Mille radars supplémentaires, suppression des panneaux annonciateurs de ces radars, interdiction des avertisseurs de radars, plus de contrôles et tout un ensemble de mesures toutes plus ingénieuses les unes que les autres.
Mais voilà que certains électeurs vont se plaindre auprès de leur député UMP. Oui. Apparemment, de ce que j'ai entendu, ce ne sont que les électeurs des députés UMP qui se plaignent. Pourquoi ? Mystère. L'histoire ne le dit pas. Mais enfin passons. Donc, ces électeurs se plaignent et les députés rapportent ces plaintes en haut lieu. Ils craignent que les électeurs ne les réélisent pas aux prochaines élections législatives. L'heure est grave !
En haut lieu, on tente de calmer le jeu en annonçant que sur les mille radars annoncés, certains seront "pédagogiques". Cela signifie que plutôt que de faire une photo du véhicule et de son conducteur en infraction, un panneau affichera la vitesse. Moi, je dis que ça annonce un nouveau jeu très amusant.
— T'as fait combien ?
— 138 km/h.
— Petit joueur ! J'ai passé les 150 !
Seulement, voilà que ça ne convient pas aux députés qui tiennent à conserver les panneaux avertisseurs. Là, il semble que le gouvernement soit revenu sur ses décisions et que le démontage de ces panneaux ferait l'objet d'une "concertation locale". Bien entendu, les voix de protestation s'élèvent du côté des associations de protection des victimes de la criminalité routière. Bon.
Petit tour de rien
Les électeurs de l'UMP sont des gens formidables et leurs préoccupations sont fabuleuses.
1 De Sax/Cat - 24/05/2011, 21:15
Répondre au commentaire de Sax/Cat
Il faut croire qu'il n'y a que les électeurs UMP qui font des excès de vitesse.
2 De michel - 24/05/2011, 21:24
Répondre au commentaire de michel
Je ne me sais pas être électeur UMP.
3 De clafy - 24/05/2011, 22:39
Répondre au commentaire de clafy
On a des panneaux qui donnent votre vitesse comme cela chez moi. Je préfère les voir au lieu de voir le gendarme.
Mais bon, c'est que les chauffards ne se tuent pas sans tuer d'autres. C'est ça le hic.
4 De Pesakh - 24/05/2011, 22:55
Répondre au commentaire de Pesakh
On aimerait tant voir les députés UMP et leurs électeurs se mobiliser autant et s'indigner contre la pauvreté, le mal-logement ou la destruction des services publics! Mais ce sont bien entendu des broutilles comparé au renforcement des mesures de contrôles de vitesses...
5 De chantal - 24/05/2011, 23:21
Répondre au commentaire de chantal
Je suis parfois énervée de voir le comportement de certains automobilistes, le non-respect des distances de sécurité m'exaspère, le doublement à toute bringue en dépit de la sécurité ... Comme dit clafy, les chauffards ne se contentent pas de se tuer, mais mettent en danger autrui :(
Ce dimanche, me rendant sur Px, j'ai été contrôlée ... papiers, vérifications des plaques, des pneus enfin bref tout ce que l'on peut vérifier puis ... j'ai soufflé dans leur "boitier détecteur d'alcoolémie et autres ...".
Lorsque j'ai rendu le "bazar" au gendarme, je lui ai tout de même fait remarquer que s'ils n'arrêtaient que des gens comme moi ils avaient "mauvaise pioche" !
Je ne suis pas un "ange" du volant,toutefois je pense être consciente du danger que représente la route.
Alors radar, pourquoi pas. Je sais qu'un panneau avertisseur, me permet de jeter un coup d'oeil à mon compteur. Je ne ralentis pas à 70 comme font certains, qui une fois le radar passé vous double à 110, belle hypocrisie !
6 De zaréelle - 25/05/2011, 06:41
Répondre au commentaire de zaréelle
Avec des voitures à pédales, tout cela n'arriverait pas !
7 De B - 25/05/2011, 09:41
Répondre au commentaire de B
L'état a besoin d'argent... Il faudrait brider les voitures. Mais quel manque à gagner ! Il y a d'autres causes qui font plus de morts que la route, on n'en parle pas. Ce doit être moins rentable pour les caisses de l'état.
8 De Lib - 25/05/2011, 09:45
Répondre au commentaire de Lib
Avec des voitures à pédales, tout cela n'arriverait pas !
Michel ne risque donc rien , puisqu'il en possède deux ! ;o))
9 De zaréelle - 25/05/2011, 10:14
Répondre au commentaire de zaréelle
Voire plus. Il est vrai que c'est ambigu ces histoires de pédales.
10 De nono - 25/05/2011, 11:10
Répondre au commentaire de nono
Excellent votre vision des intégristes inquisitoires qui au prétexte d’avoir tout perdu, s’acharnent a leur tour, à pourrir la vie des autres. Pourquoi ne déploient-ils pas autant de zèle dans la lute contre les infections nosocomiales ?, qui font encore plus de morts et d’estropiés que la route… peut-être parce que ça rapporte que dalle.
11 De Sax/Cat - 25/05/2011, 20:40
Répondre au commentaire de Sax/Cat
Allez savoir ...
12 De michel - 25/05/2011, 20:42
Répondre au commentaire de michel
Oui ? Vous sauriez quelque chose à ce sujet ?