Petit tour de rien

Les électeurs de l'UMP sont des gens formidables et leurs préoccupations sont fabuleuses.

Ainsi donc, une poignée de députés UMP aura su faire entendre sa peur. L'affaire est pitoyable. Récemment, le gouvernement annonce qu'il va prendre des mesures pour lutter contre la "délinquance routière" et faire baisser le nombre de morts de la route. Depuis quelques mois, les chiffres sont mauvais. On se tue de plus en plus. La cause ? Un non-respect des limitations de vitesse (et quelques autres broutilles). Alors, on prend le taureau par les cornes et on sort le grand jeu. Mille radars supplémentaires, suppression des panneaux annonciateurs de ces radars, interdiction des avertisseurs de radars, plus de contrôles et tout un ensemble de mesures toutes plus ingénieuses les unes que les autres.
Mais voilà que certains électeurs vont se plaindre auprès de leur député UMP. Oui. Apparemment, de ce que j'ai entendu, ce ne sont que les électeurs des députés UMP qui se plaignent. Pourquoi ? Mystère. L'histoire ne le dit pas. Mais enfin passons. Donc, ces électeurs se plaignent et les députés rapportent ces plaintes en haut lieu. Ils craignent que les électeurs ne les réélisent pas aux prochaines élections législatives. L'heure est grave !
En haut lieu, on tente de calmer le jeu en annonçant que sur les mille radars annoncés, certains seront "pédagogiques". Cela signifie que plutôt que de faire une photo du véhicule et de son conducteur en infraction, un panneau affichera la vitesse. Moi, je dis que ça annonce un nouveau jeu très amusant.
— T'as fait combien ?
— 138 km/h.
— Petit joueur ! J'ai passé les 150 !

Seulement, voilà que ça ne convient pas aux députés qui tiennent à conserver les panneaux avertisseurs. Là, il semble que le gouvernement soit revenu sur ses décisions et que le démontage de ces panneaux ferait l'objet d'une "concertation locale". Bien entendu, les voix de protestation s'élèvent du côté des associations de protection des victimes de la criminalité routière. Bon.

radars vitesse

Haut de page