Ce qu'il convient d'appeler "l'Affaire DSK" n'en finit pas de tenir l'actualité. Toute la journée, sans le faire exprès, j'ai entendu des informations concernant l'affaire. Il y a celles et ceux qui accusent ; celles et ceux qui démentent. Personne n'excuse, me semble-t-il. De toutes les voix tendant à prouver l'innocence de Strauss-Kahn, la plus absurde que j'ai pu entendre, à plusieurs reprises de la bouche de différentes personnes, est que Strauss-Kahn est un homme séduisant qui n'aurait pas besoin d'agresser une femme pour obtenir ses faveurs.
A mon âge, j'en ai déjà entendu des conneries. Une grosse comme celle-ci, elle est à placer presque sur la plus haute marche du podium. Strauss-Kahn séduisant ? Vous l'avez regardé ? Peut-être a-t-il pu l'être. J'en doute mais c'est possible. Les photos récentes de lui que j'ai pu être amené à voir ne me poussent pas à penser que le personnage est un Apollon. Bien moins que moi, même. C'est tout dire.
Coupable ou innocent ? Le gros problème pour Strauss-Kahn, aux dernières nouvelles, c'est que tout semble aller dans le sens de l'accusation. On entend dire que ça pourrait bien être une infernale machination et j'ai entendu l'hypothèse qui prétend que le crime profiterait en priorité à notre Vénéré Président qui voyait en DSK un ennemi bien trop puissant. Imaginons que ce soit la vérité. Ce serait assez flippant, non ?
Savoir à qui profite le crime n'est pas chose facile. On peut dire qu'il ne profite ni à la femme de chambre ni au satyre du FMI... ni au Parti Socialiste. J'irais même jusqu'à dire que ça nuit gravement à la démocratie et que ça pourrait bien faire le jeu plus de Marine la Pen que de Nicolas Sarkozy. Au point où en est le Français, il n'en fallait pas beaucoup plus pour tomber à pieds joints dans le "tous pourris". Cette fois, les jeux sont faits. Il n'y a rien à récupérer à droite comme à gauche. Il reste quoi ? Un extrême ou la Révolution. Il reste un peu moins d'un an pour tout faire péter une bonne fois. Et possible même que ça ne pète pas que dans notre hexagone. Les pays qui ont eu à subir les diktats du FMI ne vont-ils pas être tentés de réagir ? Le FMI n'est pas Strauss-Kahn, c'est une chose entendue, mais tout de même...
Mine de rien, cette affaire me retire une épine du pied. Je me voyais mal avoir à voter Strauss-Kahn en 2012. Ça m'aurait fait encore plus mal que de voter Ségolène Royal comme la fois précédente. On a excusé les promenades en Porsche (véhicule de prêt), les costumes onéreux, les frasques sexuelles précédentes et le goût un peu trop prononcé pour le fric. Cette fois-ci, je ne pense pas que ça passera. Est-ce que la gauche française s'en remettra ? Rien de moins sûr. A mon humble avis, il conviendrait que cette gauche s'unisse autour d'un projet de société commun. L'énorme chance de la gauche est dans l'effondrement du PS. Elle doit la saisir. Et puis, merde, faisons tout péter !
DSK, une chance pour la Révolution !
De gauche, le Dominique Strauss-Kahn ? Il n'a pas réussi à convaincre tout le monde. Les sondages le présentaient comme possible et probable prochain président de la République française. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ça me semble quelque peu compromis, cette affaire.
1 De Titi - 16/05/2011, 19:22
Répondre au commentaire de Titi
Le 14 juillet 2011 = 222 ème anniversaire de la révolution française. :)
2 De clafy - 16/05/2011, 21:15
Répondre au commentaire de clafy
Peut-être Hollande ?
Je vois d'ici le slogan : "Si j'en avais, je serais mon ex!"
3 De Lib - 16/05/2011, 23:15
Répondre au commentaire de Lib
A mon humble avis, il conviendrait que cette gauche s'unisse autour d'un projet de société commun. L'énorme chance de la gauche est dans l'effondrement du PS. Elle doit la saisir
Excellente conclusion Michel ..
4 De Juliet - 17/05/2011, 08:32
Répondre au commentaire de Juliet
Le fric, le pouvoir et le sexe : On a là le cocktail favoris des médias. J'ai entendu hier un journaliste de canal+ demander à une actrice Française bien connue et ceci depuis le festival de Cannes, son avis sur l'affaire... elle aurait mieux fait de se taire mais il est de bon ton en France d'avoir un avis sur tout ! On a pas fini d'entendre des conneries (comme tu le dis si bien !) Et quand au pouvoir de séduction de DSK il est en relation directe avec son statut et son train de vie et non pas avec son physique (quoi que tous les goûts soient dans la nature...) Pour ce qui est de la révolution, il faut un grand nombre de personnes réellement désespérées pour qu'une action soit possible... je n'y crois pas beaucoup, il va falloir attendre encore un peu ;-)
5 De Sax/Cat - 17/05/2011, 08:54
Répondre au commentaire de Sax/Cat
Elle a presque un an pour s'en remettre ...
6 De B - 17/05/2011, 09:18
Répondre au commentaire de B
Juliet, je suis de ton avis et en accord avec Michel
7 De Lib - 17/05/2011, 11:05
Répondre au commentaire de Lib
Moi , ce qui me fait marrer , en lisant de ci de là différents commentaires , c'est que certains s' imaginent que les idées de "gauche" pourraient être un jour majoritaires en France ... La France a depuis toujours été une nation de droite , plutôt bonapartiste même ... à part quelques accidents de l' histoire , comme le front populaire , le conseil national de la résistance ou mai 81 .. Si elle parvient au pouvoir l' an prochain , ce ne sera que grâce au dégout de Sarko et à la montée en puissance du FN ...
8 De Globu le Rouge - 17/05/2011, 11:53
Répondre au commentaire de Globu le Rouge
Faire tout péter... n’y comptez pas, on ne fait pas de révolution le ventre plein !
DSK n’incarne pas la gauche et l’opposition sera toujours opposée, la vraie crainte c’est que le téléspectateur-électeur ne soit tenté d’essayer autre chose, la fille du borgne par exemple.
Lib, vous avez (hélas) raison
9 De michel - 17/05/2011, 11:56
Répondre au commentaire de michel
Oui, Lib, je suis assez d'accord avec vous. Je pense que le "Français" est plutôt de droite. Pas de la droite libérale, plutôt de la droite libertaire. Le "Français" est plutôt individualiste, attaché à ses terroirs, à ses traditions, à ses fromages, recettes de cuisine et tout ça. Il est pour une certaine justice sociale, il n'aime pas les trop riches et il craint les trop pauvres. Je me sens terriblement français, parfois.
10 De zaréelle - 17/05/2011, 15:46
Répondre au commentaire de zaréelle
Je suis un peu d'accord avec un peu tout le monde là , je dois être malade ;o)
Pendant un moment , j'ai cru que l'arrivée au pouvoir de Le Pen en 2012, nous ferait descendre dans la rue.Je n'y crois plus beaucoup.
Quant à voter DSK pour dégommer Sarko, je l'aurais fait avec grand plaisir.On a les motivations qu'on peut.Pour l'instant ce que je sais c'est que je voterais blanc si-->Sarko/Le Pen.
Les derniers mots de Michel me font penser à une chanson de Brassens :-)))
11 De zaréelle - 17/05/2011, 15:48
Répondre au commentaire de zaréelle
brassens
12 De chantal - 17/05/2011, 18:16
Répondre au commentaire de chantal
Vous allez sans doute penser que je ne fais que dans le sensationnel, mais celle-là est pas mal !
France Inter : "Un bébé à l'Elysée !"
Bernadette Chirac "C'est une heureuse nouvelle, et l'avenir de la France"
Pas mal, non ?
On pensait que la royauté était abolie ...
Remarquez celui-là avant qu'il arrive président "comme papa", on sera p'têt plus là ;)
13 De Sax/Cat - 17/05/2011, 19:56
Répondre au commentaire de Sax/Cat
C'est tout le mal que je nous souhaite
14 De michel - 18/05/2011, 06:14
Répondre au commentaire de michel
Chantal, Nicolas nous fait un ou deux autres mandats, il est suivi par Jean pour au moins trois mandats. Pile-poil assez pour que le dernier rejeton ait l'âge de prendre la suite. La dynastie est lancée.
15 De chantal - 18/05/2011, 09:21
Répondre au commentaire de chantal
Parlez pas d'malheur !
Pour le coup j'espère bien qu'on réinstallera la guillotine !
Ah ça ira, ça ira, ça ira ...
16 De liliva - 19/05/2011, 00:27
Répondre au commentaire de liliva
humm, j'ai toujours trouver DSK charmant, et oui je l'ai regardé! C'est pas son corps, mais il a un grand charme et sa façon de parler... J'ai 20 ans en plus ha ha Non mais sérieusement, il a un regard... miam J'espère en tout cas que ce n'est pas vrai l'histoire la... :( Moi qui voulais voter pour lui ;(
17 De michel - 19/05/2011, 06:57
Répondre au commentaire de michel
Possible. Je suis bien forcé de reconnaître que je ne suis pas le mieux placé pour juger le charme masculin.
18 De chantal - 19/05/2011, 14:00
Répondre au commentaire de chantal
Le charme, quel bien joli mot !
C'est une notion qui fait référence à l'attirance qu'une personne a pour vous et/ou que vous avez à l'égard de quelqu'un.
Mais ça reste très vague, celui-ci ou celle-ci va plaire à un et déplaire à l'autre !
Alors ... pour ce qui est de DSK, il n'est pas, à mes yeux, un homme charmant. Mais ... tous les goûts sont dans la nature, ne dit-on pas ?