Une souris dans mon lit ?

Cette nuit, vers 3 heures, je me suis réveillé. Je n'étais pas seul dans mon lit. Enfin... je n'en suis pas très sûr.

C'est très bizarre. Je me réveille et dans mon souvenir, je me réveille parce qu'une souris est en train de grignoter quelque chose à proximité. Je bouge une main et je crois toucher quelque chose qui me semble être une souris. Celle-ci me mord le bout d'un doigt.
Maintenant, je suis bien réveillé. J'allume la lumière, je regarde sous l'oreiller, pas de souris. Je regarde mon doigt, pas de trace de morsure. Je me lève pour boire un grand verre d'eau et je reviens au lit. Pour l'heure, je suis persuadé qu'il y avait bien une souris et que c'est elle qui m'a réveillé. Je prends un bouquin et je lis quelques pages. Je sais que je ne vais pas réussir à me rendormir facilement. Il est un peu plus de quatre heures et je décide d'essayer de dormir. J'y arrive plus ou moins. Je somnole plus que je dors.
Le radio réveil m'indique qu'il est l'heure de me lever. Je suis fatigué. Je glisse les jambes hors du lit, enfile un jeans, une chemise et me dirige vers la cuisine pour aller chercher le café.
Devant mon bol, je commence à me demander si la souris a existé ou pas. Etrange sensation, assez désagréable. Objectivement, il n'y a aucune trace tangible du passage d'une souris sous mon oreiller. Dans l'absolu, on ne peut pas exclure qu'une souris soit réellement présente dans ma maison. Le fait que je n'en ai jamais vu ici ne prouve pas grand chose. Je me serais réveillé avec l'idée qu'un rhinocéros était sous mon oreiller, ce serait bien plus simple.
Hier soir, je n'ai pas usé de substances illicites, drogues hallucinogènes ou produits psychotropes. Rien. J'ai mangé du riz et j'ai bu de l'eau. Alors, j'en suis ce soir à me demander si j'ai été victime d'un simple rêve. Je ne peux pas répondre et ça m'agace beaucoup.

Haut de page