Jour férié

Aujourd'hui, je n'ai pas travaillé. Alors, la semaine ne va pas me sembler trop longue. Vivement ce week-end.

Aujourd'hui, j'ai dessiné. Des dessins sur le thème de l'Angleterre, comme je vous disais hier. J'en ai fait trois dont deux encrés. Je n'en suis pas spécialement satisfaits. Sauf peut-être un qui peut être considéré comme amusant. Le risque, c'est qu'il soit un peu hors sujet. Je ne l'ai pas encré, celui-là.
J'ai aussi dessiné pour juste l'histoire de dessiner. Comme je ne savais pas bien quoi dessiner, j'ai fait un peu n'importe quoi à plusieurs reprises. Il y a bien un dessin qui peut être intéressant si l'on n'est pas trop difficile mais qui n'est pas terminé. D'ailleurs, je ne sais pas si je le terminerai puisque je sais qu'il ne servira à rien.
La nuit est tombée. J'écoute France Inter. J'ai fait chauffer de l'eau pour me préparer des pâtes. Lorsque l'eau sera à bonne température, j'ajouterai du gros sel et les pâtes dès que l'ébullition aura reprise. Mais je ne vais pas vous raconter la recette des pâtes.
Avec les pâtes, j'ai l'intention de me faire une côte de porc. J'hésite à la faire cuire dans la cheminée. D'un côté, ça permet d'économiser le gaz, que je me dis. Et puis, c'est plus amusant de faire cuire une côte de porc dans la cheminée que sur une cuisinière à gaz, avouez.
Sans doute est-ce dû aux températures assez douces, il y a plein de mouches, ces temps-ci. Un moment, j'ai cru que c'était peut-être dû à un certain laisser-aller chez moi. C'eût été possible. Je ne suis pas un fou furieux, en matière d'hygiène. Mais non, contre toute attente, les mouches sont aussi chez les autres. A moins qu'elles ne me suivent.

Haut de page