Soyons fainéant

Ce soir, parce que j'ai bien travaillé et que j'ai le sentiment d'avoir gagné mon salaire, je suis fatigué.

Au programme, aujourd'hui, un conteneur de quarante pieds à décharger, une bonne trentaine de palettes bien lourdes à trimballer, un PC qui avait des hoquets, une voiture conduite à la visite du contrôle technique et, pour finir, une bonne grosse flemme pour faire quoi que ce soit d'autre.
Maintenant que j'ai mangé et que j'ai sorti mon sac poubelle hebdomadaire, je considère que j'en ai fini pour aujourd'hui. J'ai bien essayé de dessiner un peu pendant que mon repas cuisait mais ça n'a pas fonctionné. J'essaierai de dessiner un peu demain. J'ai quelques dessins à faire, pour moi et pour d'autres. Il faudra sans doute qu'ils soient un peu patients.
Du coup, je n'ai rien à vous raconter. L'autre jour, un copain m'a dit qu'il n'aimait pas lorsque je parlais d'informatique. Lui, ce qu'il aime, c'est quand je fais un dessin ou quand j'écris des textes cocasses. Je ne me pose pas souvent la question de savoir ce que vous aimeriez trouver sur ce blog, je l'avoue. Il est bien rare que j'y mette quelque chose en pensant que cela vous fera plaisir. Ça arrive, je ne le nie pas. Pour autant, ce n'est pas ma préoccupation première. Pire, je pense que je prends plus de plaisir à imaginer que vous serez déçu et mécontent de ce que vous pourrez trouver ici. Et pourtant, les chiffres le disent, vous êtes un bon paquet de personnes à vous connecter ici au moins une fois par jour. C'est bien. Ça me fait plaisir. Si, si, vraiment.
Un collègue de travail me dit depuis quelque temps que je devrais faire un site un peu plus "sérieux" pour présenter mes dessins. L'idée me traverse l'esprit de temps à autres. Faire une sorte de galerie, un port-folio, un endroit plein de dessins. Deux points m'arrêtent. Le premier, c'est que je ne sais pas sous quelle forme le construire. J'aimerais assez un site très sobre, très nu. Juste des dessins, un peu de légende si le besoin se fait sentir et c'est tout. A la limite, un lien pour me contacter. Je ne veux pas de système de commentaires et de trucs interactifs. Je vois un site en noir et blanc, très simple, très aéré. On verra ça plus tard, à la retraite. L'autre point qui me fait hésiter, c'est le choix des dessins à montrer. Ce collègue dit qu'il faut tout mettre. Pour ma part, je suis plutôt partisan de ne mettre que les dessins que j'aime. Et là, avouons-le, ça n'en fait pas des masses. Il y en a bien quelques uns mais je suis assez critique avec moi-même. Et puis, ce collègue m'interroge. Est-ce qu'il a tellement mauvais goût qu'il aime réellement mes dessins ou bien est-ce qu'il se moque de moi en tentant de titiller mon ego ?

Haut de page