Sarkozy attendu en Périgord

L'information est encore donnée au conditionnel par le journal Sud Ouest. Sarkozy viendrait à Montignac le 12 septembre pour les 70 ans de la (re)découverte de la grotte de Lascaux.

Dans l'article de Sud Ouest, il est bien dit que rien n'est encore assuré. Annoncée dans un premier temps pour le 10 septembre, la visite de notre président de la République bien aimé semblerait être repoussée pour le 12 de ce mois. Il arriverait par l'aéroport de Brive au matin et serait amené à Montignac par hélicoptère. Alors, il visiterait la grotte de Lascaux avant de rejoindre les Eyzies pour voir le Pôle international de la préhistoire et le musée national de la même chose. Enfin, on prétend qu'un repas de gala serait servi dans un château privé du secteur.
Mais on peut supposer que notre bon président a d'autres sujets bien plus importants à gérer, ces temps-ci. A commencer par celui de l'épineux dossier délétère des retraites. Et puis, je doute que toutes ces vieilles peintures pariétales et non moins fort anciennes puissent intéresser un Bling-bligueur. Gageons qu'il ne sait même pas ce que l'on veut lui faire voir et qu'il sera fort déçu. Alors, son courroux sera immense !
Quoi qu'il en soit, il conviendra d'éviter Montignac le 12 septembre. Je suppose que les pandores seront de sortie pour surveiller les abords. Remarquez, ils ne seront pas sur les autres routes du département. Possible qu'il y ait alors matière à pouvoir s'amuser un peu en toute quiétude. Chauffards du département, sortez vos bolides le 12 !

sarko

Haut de page