Bon, bon, bon...

Un dimanche de passé.

Journée calme. Ce matin, je me lève à une heure presque tardive. Petit déjeuner classique. Je prends une douche et je dessine un peu. A midi, je suis invité à manger chez mon grand-frère. Peu avant de partir, je reçois un coup de fil qui m'informe que je dois trouver du pain. Je vais à l'épicerie du village et prends deux pains que je paie trois euros.
J'arrive chez mon frère. On m'apprend qu'un autre convive est allé chercher du pain. On n'en manquera pas. On prend une bière en guise d'apéritif et on passe à table. Salade de tomates puis côte de bœuf accompagnée de pommes de terre sautées et de haricots verts. Une sauce aux échalotes, aux dés de lard fumé, à la moutarde Violette et au vin pour la viande. Pas mauvais du tout. Je fais l'impasse sur le fromage et mange une sorte de glace sans goût un peu bizarre. Café.
Mon frère décide de mettre le DVD de "Un poisson nommé Wanda" dans le lecteur. Nous sommes cinq, assis, à regarder ce film. J'ai beau le connaître de fond en comble, il fonctionne toujours. Néanmoins, pour la première fois, je le trouve un peu daté. Le film se termine et je rentre chez moi pour me mettre au travail. J'ai pas mal de dessins à faire. J'ai du mal à dessiner. Un copain m'appelle. Il s'emmerde, ne sait pas quoi faire. Je ne lui propose pas de passer me voir, je ne lui propose pas d'aller le voir.
Ce soir, je ne mange pas. Pas faim. Je vais préparer le café pour demain et puis j'irai bouquiner. Pour le moment, j'écoute "Le masque et la plume" sur France Inter.

Haut de page