Quelque part, la vie est belle

Demain, le deuxième conteneur arrive. A 8 heures, je serai à pied d'œuvre pour officier dans le domaine où j'excelle le mieux.

Aujourd'hui, j'ai fait quelques bricoles. Je me suis levé, pour commencer. Pas trop tôt mais pas trop tard non plus. Je me suis fait du café que j'ai bu de bonne grâce. Et puis, j'ai fait un peu de ménage. Non, sans blague ! Je me suis intéressé à ce qu'il se passait sous mon lit. J'ai viré le matelas et puis j'ai redressé le sommier. Là, j'ai compris l'étendue du travail qui m'attendait, moi et mon fidèle aspirateur hors de prix et totalement anglais dont je taierai la marque parce que je ne suis pas là pour faire de la publicité.
Faut vous dire que l'aspirateur, je ne le passe pas très souvent. En une fois, j'ai complètement rempli le réservoir à poussière ! Ça valait le coup. Une fois que cela était fait, j'ai poussé les diverses piles de revues par ici, j'ai rangé l'appareil photo là, j'ai donné quelques coups de pied pour faire de la place et puis j'en ai eu marre de ces tâches ménagères. Alors, je me suis connecté sur Internet. J'ai pris connaissance de mes courriers électroniques.
Ensuite, je suis allé faire des courses à Brive avant d'aller chercher une bonne amie qui arrivait par le train. Et puis, comme je n'avais pas grand chose d'autre à faire, je suis revenu chez moi. J'ai un peu dessiné et j'ai préparé un poulet rôti ainsi que des pommes de terre sautées. J'ai bu une Guinness avant de manger et un peu de vin pendant le repas.
Et ce soir, avant d'aller au lit, je me dis que j'ai passé une sacrée bonne journée et que la vie est belle.

Haut de page