Jetez l'encre !

Je n'ai pas été très productif, aujourd'hui.

J'étais en train de terminer l'encrage d'un dessin. Tout allait plutôt pas trop mal. Je n'étais pas vraiment satisfait de mon travail mais, tout de même, ce n'était pas si mal que ça. Je m'appliquais autant que la chaleur me le permettait et, d'un coup, sans que je comprenne comment et pourquoi, le flacon d'encre de chine s'est renversé sur la table et, bien entendu, sur le dessin.
Je suis allé cherché une éponge et j'ai nettoyé. Le dessin est parti dans la cheminée et partira en fumée la prochaine fois que j'allumerai un feu. L'éponge, elle, est partie à la poubelle.
J'ai pris une autre feuille de papier et j'ai essayé de refaire le dessin. Je pense qu'il est encore moins bon que le premier. Du moins, il est entier et prêt à être numérisé pour livraison.
Dans l'après-midi, je suis allé jeter mon verre usagé dans le conteneur servant à cet usage, je suis allé chercher mon colis qui m'attendait à l'épicerie de Azerat et j'en ai profité pour acheter des tomates, un concombre et des courgettes. J'ai aussi laissé deux courriers à expédier. Et puis, je suis monté à Thenon pour faire quelques courses supplémentaires. Je suis rentré chez moi et il faisait très chaud, très lourd. Je me suis un peu allongé, la lumière éteinte. Je n'ai pas dormi mais j'ai un peu récupéré. En début de soirée, je me suis longtemps demandé ce que j'allais me faire à manger alors que l'orage commençait à se faire entendre dans le lointain. Bientôt, il commença à pleuvoir. J'aurais aimé qu'il pleuve plus longtemps. J'ai mangé un peu et puis voilà, je me remets au dessin.

Haut de page