La Poste, fainéants !

A dire la vérité, ça m'a un peu agacé. Depuis quelques jours, j'attends un colis. C'est relativement pressé. Pas assez pour que je sois en péril, mais disons que ça pourrait me permettre de me servir de mon Range Rover avant cet hiver, quoi. Alors, oui, il n'y a pas mort d'homme, comme on dit. Je m'en vais vous narrer l'affaire.

Il y a quelque temps, je trouve les quelques pièces qui manquent à la réparation du Range Rover sur Internet, auprès d'un particulier. Je les réserve, je lui envoie un chèque et il m'envoie les pièces par la Poste. Je sais que c'est l'été et que les effectifs sont peut-être restreints. Je patiente, ne m'inquiète pas outre mesure et me dis que ce colis finira bien par arriver.
Ce matin, peu avant midi, j'entends la voiture de la Poste s'arrêter en-bas de chez moi. Parce qu'il ne fait pas encore trop chaud, j'ai la porte de la maison ouverte et j'ai mis de la musique. Assez fort. Pas trop fort mais tout de même à un volume sonore suffisant pour que cela s'entende d'en-bas de chez moi. Vous allez voir, ça a son intérêt dans l'affaire.
Je vois la voiture jaune repartir. Je me dis que le colis, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui. Je ne me presse pas pour aller voir ce que l'on a placé dans ma boîte aux lettres, sentant confusément que ce ne sera que publicités et factures. Et puis, tout de même, je descends voir. J'ouvre la boîte et je trouve, en plus des quelques documents publicitaires, un avis de passage m'annonçant qu'un colis m'attendra à compter de demain 16 heures à l'épicerie de Azerat et que c'est ainsi parce que j'étais absent au moment du passage du (ou de la) préposé(e).

Alors là, je trouve que nous ne sommes pas loin du gros foutage de gueule. Ça m'agace vraiment. Pas assez pour faire une crise d'apoplexie et d'aller engueuler tout le monde à la Poste, mais tout de même assez pour dire que l'on doit recruter parmi les plus débiles des débiles, dans cette belle entreprise.

la poste, fainéants

Haut de page