Quand ça veut pas venir

J'ai passé une très grande partie de l'après-midi a essayé de dessiner un nouveau personnage. Je crains de ne pas parvenir à le faire naître, celui-ci.

Dessiner, c'est un acte de courage. Dessiner, c'est une lutte. Je sais un peu ce que je cherche à obtenir. J'ai une idée dans la tête. Seulement, cette idée, elle n'apparaît pas sur le papier. Rien à faire, ma main n'obéit pas à mon cerveau. Elle fait bien ce qu'elle veut. C'est toujours la même histoire d'arriver à changer de style. Je ne sais pas dessiner "simple". J'aimerais dessiner comme certains qui donnent une impression d'efficacité et de facilité. Moi, je fais dans le laborieux et du coup, mes dessins sont trop figés, trop rigides. Ils ne me plaisent pas, en général.

J'ai fait plein d'essais. J'en suis arrivé à une sorte de personnage à la tête ronde et aux deux gros yeux ronds. Ce n'est pas du tout ce que je cherchais à faire au début. Faute de mieux pour le moment, je continue à travailler sur cette piste. Bien entendu, je ne vous fais pas voir.

Haut de page