Pas de dessin, pas de photo

Qu'ai-je donc fait aujourd'hui pour que je me retrouve déjà au soir avec l'impression de n'avoir rien fait de bien intéressant ? Ah oui, je sais. J'ai fait ma déclaration de revenus.

Ce n'est pas que ce soit un exercice bien compliqué. C'est déjà presque tout rempli. Il n'y a plus qu'à ajouter quelques bricoles et à calculer les frais réels. Pour moi, c'est plus intéressant que l'abattement de 10%. J'ai complété cette déclaration, j'en ai fait une copie et je l'ai glissée dans une enveloppe. Voilà une bonne chose de faite. Puisque j'étais dans la paperasse, j'ai aussi fait un courrier pour réclamer le paiement de mes droits d'auteur sur la vache. Et puis, tant que l'on y était, j'ai envoyé un chèque à une personne qui a une bague d'adaptation pour appareil photo à vendre.
Le reste du temps, j'ai fait la vaisselle, j'ai écouté de la musique et j'ai dessiné. Oui, oui, j'ai dessiné. Parfaitement. Alors évidemment, vous êtes en droit d'en douter, vu que je ne vous présente rien. Si je ne vous présente rien, c'est que je n'ai rien à vous présenter. Oh et puis hein, eh ! D'abord, je n'ai pas à me justifier. Je suis maître chez moi, ici. Je fais ce que je veux.
Non, j'ai dessiné mais j'ai aussi beaucoup usé de la gomme (instrument magique). Une fois que je venais de tout gommer une feuille de papier, je me suis dit que c'était un peu dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent du "pomme-z" dans la vraie vie du dessin sur papier. Parce que en fait, j'avais fait un truc qui n'était peut-être pas si pourri. Il y avait bien quelques petites choses à conserver. Après, je me suis lancé dans un autre dessin mais je l'ai abandonné. C'est pas facile tous les jours, je vous le dis, moi.
Donc, je n'ai pas dessiné de manière efficace. C'est un fait. Je le regrette presque plus que vous que je sais bien que vous aimez voir des petits dessins. Là, il n'y en a pas. Dommage. Ah oui, je sais aussi ce que j'ai fait d'autre. A un moment, je reçois un courrier électronique d'une personne qui me demande de faire le nécessaire au sujet de la redirection de DNS d'un site dont je m'occupe plus ou moins (mais vraiment pas vite et pas beaucoup). Je suis étonné parce qu'il est question de rediriger ces DNS vers une adresse que je trouve bien étrange et que c'est signé d'un hébergeur avec qui nous n'avons a priori rien à faire. Méfiant, je demande à notre hébergeur ce qu'il pense de tout ça. La réponse arrive rapidement : c'est une tentative de piratage. J'ai bien fait de me méfier.
Et puis tout à l'heure, je cherche à me connecter à un site que j'avais monté sous Joomla, une vieille version. Première chose bizarre, il n'y a rien sur la page d'accueil. Juste un message laconique m'avertissant qu'il y a comme une sorte d'erreur. Je cherche alors à me connecter à la page d'administration. Impossible. Le mot de passe est refusé. J'imagine un instant avoir oublié ce mot de passe et je me connecte sur le serveur MySQL de l'hébergeur pour changer ce mot de passe. Là, je vois qu'il y a plein de nouvelles tables qui ont été créées à mon insu. Diable ! Bon. Puisque je sais avoir une sauvegarde de tout ça, je ne cherche pas à finasser outre mesure. J'efface tout, fichiers sur le serveur, tables sur le serveur MySQL. Tout est bien vide, remis à zéro. J'en profite pour changer l'identifiant et le mot de passe d'accès au serveur FTP et je remettrai tout en place demain matin. Je vais en avoir pour même pas deux heures, je pense.
Et puis j'ai envoyé un dessin terminé depuis quelques jours à un client "pour accord". J'attends sa réponse. Mais pour l'heure, alors que j'ai mangé, je vais aller regarder un épisode (ou deux) d'une série américaine qui s'appelle "Dexter". Je ne sais pas si vous connaissez ça. Moi, je ne connaissais pas. C'est l'un de mes frangins qui m'en a dit le plus grand bien et qui m'a prêté un DVD des trois premiers épisodes de la première saison. J'ai vu le premier épisode hier. C'est plutôt mal joué mais il y a des idées pas mauvaises. Bonne nuit.

Haut de page