Marre du froid

J'ai passé une bonne partie de la journée assis devant l'écran du Macintosh pour faire une plaquette publicitaire. A rester ainsi sans bouger, j'ai laissé le froid m'envahir.

Les meilleures choses ont une fin. On l'a eu, notre hiver. Un vrai bon hiver, froid, neigeux. Bien sous tous rapports. Impeccable. Maintenant, c'est bon, faut penser à passer au printemps.
Le problème, c'est que ce n'est pas très pratique de taper correctement sur un clavier d'ordinateur avec des moufles. J'ai essayé, ce n'est pas terrible, vous pouvez me croire. On y arrive mais ce n'est pas très précis. De même, ce n'est pas non plus l'idéal pour dessiner. J'ai aussi essayé.
Pour tout vous dire, je ne rêve que de manger quelque chose de chaud et de filer me mettre au fond de mon lit. J'en ai marre d'avoir froid, de grelotter, de chercher à me réchauffer en buvant du café et de ne rien faire de ce que je voudrais faire. Ce matin, je m'étais dit que j'allais faire quelques dessins. Lorsque j'ai senti que mes doigts gelaient sur place, j'ai eu l'idée de me mettre à faire cette plaquette publicitaire. J'ai peiné pour la faire, un peu comme si le cerveau souffrait lui aussi du froid.
Et puis voilà que j'entends que l'on annonce de la neige sur le Périgord pour samedi. Flûte !

Haut de page