Si seulement j'étais moins bordélique

J'ai dû l'égarer quelque part à un moment donné. Je ne sais ni où ni quand. Pas avec précision, disons. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien un moment où je l'avais.

Je vous entends déjà ricaner bêtement. Ça ne sert à rien de me dire que c'est bien fait pour moi et que je n'avais qu'à bien le ranger à sa place après m'en être servi et qu'ainsi, je l'aurais aisément retrouvé. Ça ne sert à rien du tout. Je le sais bien que si je ne l'avais pas perdu je n'aurais pas à le rechercher. Faut pas me prendre pour plus bête que je le suis.
La dernière fois que je l'ai vu, comme par hasard, c'est aussi la dernière fois que je l'ai utilisé. Je ne sais juste plus où je l'ai utilisé pour la dernière fois. Mercredi, lorsque j'ai voulu l'utiliser de nouveau, je ne l'ai pas trouvé chez moi. Je me suis alors dit que j'avais dû l'oublier au boulot. Ce matin, je l'ai donc cherché au boulot. Vous allez me croire si vous le voulez : je ne l'ai pas trouvé au boulot non plus. C'est sans doute qu'il est chez moi. Je ne vois plus que cette possibilité.
Le gros souci, c'est que si je commence à devoir chercher ce truc chez moi, il va me falloir compter sur un maximum de chance pour le trouver. C'est qu'il y a un bazar assez conséquent, dans ma maison. Un bazar passablement énorme. Faut dire les choses comme elles sont, c'est carrément le gros bordel.

dessin

Haut de page