Une journée un peu inutile

Aujourd'hui, je n'ai pas été très productif. A peine deux dessins crayonnés et deux idées en l'état d'esquisses peut-être utilisables. J'ai une ou deux excuses, tout de même.

Ce matin, je me réveille relativement tôt et je rends compte qu'il ne fait pas beau. Le ciel est bas et gris et les températures sont fraîches. Vers 9 heures, il s'est mis à tomber une sorte de pluie verglaçante qui n'annonçait rien de bien intéressant. A l'intérieur, la chaudière a fait ce qu'elle a pu pour réchauffer l'atmosphère. Pas assez à mon goût. Pas tout à fait. Pas assez pour que je dessine confortablement.
Ce soir, je vais regarder un film depuis le fond de mon lit. Pas du tout envie de dessiner. Tout à l'heure, en fin d'après-midi, j'ai conduit le Range Rover au garage de Azerat pour faire faire toutes les vidanges changer les filtres. Il fut un temps où j'aurais fait tout ça moi-même mais là, je n'ai pas eu envie de m'embêter avec ces tâches ingrates. Et puis, travailler dans le froid, ça ne me plaît pas trop.
Dans l'affaire Clearstream, Villepin a été relaxé. Bon. Je n'ai pas vraiment suivi toute cette affaire. Je n'aime pas plus Villepin que Sarkozy. En gros, je m'en fous. Et puis, il y a l'histoire de "dérapage" de Georges Frèche accusé d'antisémistisme à l'endroit de Fabius. Là, je me dis que l'on aime bien jouer avec ces histoires d'antisémitisme qu'il ne faudrait peut-être pas trop confondre avec de la simple conneries. Là non plus, je n'aime pas plus Frèche que Fabius et, de ce fait, je m'en fous aussi.

Haut de page