Réduction de l'émission de gaz à effet de serre

Depuis hier après-midi, j'ai pris conscience de tout le mal que j'ai pu faire à notre belle planète. J'ai décidé en accord avec moi-même de réduire drastiquement ma production de gaz à effet de serre.

On ne peut pas devenir citoyen responsable sans accepter de sacrifier un peu de son confort petit bourgeois. Pour le bien de tous, il est nécessaire que tous nous fassions un petit effort. Je ne comprends pas que l'on ne comprenne pas cela. C'est hier que j'ai pleinement pris conscience de cela. Nous n'avons qu'une planète, nous n'avons pas de plan B et nous devons tout mettre en œuvre pour que nous puissions continuer à vivre ici, pour que nos enfants, nos petits enfants et leurs enfants puissent vivre ici. Alors, oui, chacun doit faire un petit effort pour que cela soit.
Hier après-midi, j'ai pris la décision d'arrêter ce chauffage consommateur d'énergie fossile et d'attendre l'arrivée des beaux jours. Si je l'ai fait, chacun doit pouvoir le faire. Je ne suis pas meilleur que vous. C'est une simple question de volonté. Et puis ma foi, ce n'est pas si terrible que ça. Je pense que nous nous sommes trop habitués à notre petit confort et que nous sommes devenus bien trop délicats. Diantre ! Un peu de froid n'a jamais tué personne ! Redécouvrons le bonheur de porter de bons gros pulls bien chauds, de confortables caleçons en popeline, de chaudes chaussettes épaisses. La solution est simple et à la portée de tous.

pas très chaud

Ceci étant, si je peux me faire livrer du fuel avant la fin de la journée, je me demande si je ne remettrai pas un peu le chauffage en route, juste histoire d'arrêter un peu de grelotter, quoi... Non parce que bon, être citoyen responsable, c'est bien beau, c'est beau et bon, c'est glorieux, mais tout de même, ce n'est pas très confortable.

Haut de page