Garanti sans intérêt

Ce soir, alors que je suis en train de me préparer à manger, je me demande bien ce que je vais pouvoir vous raconter.

De tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui, je me demande bien ce qui pourrait vous intéresser. J'ai écris des lettres. A deux copains et aussi à ma grand-mère paternelle. Je ne pense pas que cela vous passionne de le savoir. Je suis passé chez mon frangin et nous sommes allés nous amuser un peu avec son Land Rover de 1966 d'abord ; avec mon Range Rover de 1991 par la suite. Nous avons tenté de grimper un chemin assez pentu et passablement boueux, le Range n'a pas voulu aller au bout. Je suppose qu'en dégonflant un peu les pneus, il serait monté plus loin. Là, il s'est mis à patiner des quatre roues. Que vouliez-vous que nous fassions, dès lors ? Nous sommes repartis en marche arrière. Le Land Rover, lui, s'est bien débrouillé dans un chemin plus facile. J'ai été agréablement surpris de la facilité de progression de la voiture. Je note toutefois que j'avais fait le même parcours avec le PCR en son temps, signe que ce n'est pas trop difficile. Mais ça non plus, je ne pense pas que ça vous intéresse.
Qu'ai-je fait d'autre ? Ah oui. J'ai mis un dessin en couleurs. Je ne suis vraiment pas très doué pour cela. Je le sens bien que je ne suis pas un coloriste. Ça m'ennuie vite, je ne parviens pas à prendre plaisir à l'exercice. Je préfère le dessin en noir et blanc. D'ailleurs, il me semble bien que je pense mon dessin en noir et blanc et que ça peut poser problème au moment de la mise en couleurs. Là, je ne souhaite pas vous montrer le dessin en couleurs et, du coup, je sens bien que vous allez trouver que ce paragraphe n'a aucun intérêt.
Alors, oui, j'ai eu l'idée de faire un dessin pour le blog. Je me suis assis devant la table et j'ai pris du papier et un crayon. Mais comme je n'ai pas eu d'idée, j'ai fait un dessin parfaitement inutile. Je ne vais pas vous le montrer non plus.

C'est un dimanche qui est passé vite. Je n'ai pas bien compris. Je me suis pourtant levé relativement tôt. A un moment, je me souviens que j'ai regardé l'heure et qu'il était déjà presque 1 heure de l'après-midi. Je venais de passer quelques heures sur la colorisation du dessin sans m'en rendre compte. Je me suis amusé de penser que j'étais capable de passer tant de temps sur une tâche qui m'est rébarbative. C'est à ce moment que j'ai décidé de me faire du café et d'écrire quelques lettres. Je me souviens aussi que j'ai alors repensé au fait que j'avais reçu il y a quelques jours un courrier de la Poste qui disait que l'on pouvait acheter des timbres en ligne et, mieux encore, les imprimer soi-même à domicile. Alors, je me suis dit que ça pouvait être intéressant et je suis allé sur leur site. Sur le document que l'on m'avait envoyé, il est mentionné une adresse qui n'est pas la bonne. Des fois, je me dis qu'il y a bien quelque chose qui ne marche pas à la Poste. Moi, encore, j'ai une petite habitude de l'Internet, j'ai pu corriger l'erreur sans grande difficulté mais je pense à celles et ceux qui, par désir d'être à la pointe de la modernité ou qui, plus simplement, ne peuvent pas se déplacer, ont essayé de se connecter au site et sont arrivé sur une erreur 404. Non, ce n'est pas sérieux.
Alors, je suis arrivé sur ce site et, franchement, je ne suis pas allé au bout. Demain, je vais amener mon courrier avec moi et j'irai à la Poste de Périgueux pour poster mon courrier. Dommage.
Sinon, donc, je suis en train de me préparer à manger. Je pense que ça va bientôt être prêt. Ce soir, je vais manger et puis j'irai probablement bouquiner un peu. Demain, je commence une nouvelle semaine de travail.

Haut de page