Seul dans la nuit avec pour seule compagne la radio qui grésille, je suis assis sous une ampoule électrique pendue au bout de ses deux fils. Je viens de rentrer. J'ai ramené un copain chez lui. Sur le chemin du retour, il pleuvait et je suivais des gendarmes en vadrouille. Arrivé à Azerat, j'ai mis le clignotant et je me suis arrêté. Les gendarmes se sont aperçu de la chose et ont fait demi-tour pour s'arrêter eux aussi. Je suis sorti de ma voiture et je me suis pressé de rentrer chez moi. Je n'ai pas allumé la lumière et j'ai regardé par la fenêtre avec l'idée qu'il allait se passer quelque chose, qu'un gendarme allait descendre de son véhicule et allait voir mon automobile de plus près. J'ai attendu un peu et j'ai bien été forcé d'admettre que cela n'allait pas se passer.
Je suis allé préparer mon café et je suis revenu dans la pièce principale. J'ai allumé la lumière, j'ai attrapé l'ordinateur et j'ai commencé à écrire ce billet. Il s'est est fallu de peu que j'aie quelque chose à vous raconter. N'empêche, je serais juste un peu romancier ou raconteur d'histoires, je tenais un début d'histoire intéressant. Et puis j'aurais très bien pu remplacer les gendarmes par des membres d'une obscure société criminelle, par des hommes de main de la mafia russe, que sais-je ?
Quoi qu'il en soit, il ressort de cela que l'on n'a pas le droit de suivre des gendarmes en respectant les limitations de vitesse. Tout de suite, on est suspect de quelque chose. Je suis peut-être en plein délire paranoïde. Je reconnais que les pandores ne m'ont pas intercepté, qu'ils n'ont pas contrôlé mon identité et qu'ils m'ont laissé faire ce que je voulais faire. Je pense tout de même qu'ils ont cru que je cherchais à mettre de la distance entre eux et moi. C'est humain.
Il ne m'est rien arrivé
Aujourd'hui, parce que j'avais mal dormi, j'étais de mauvais poil, au boulot. Parce que j'étais déjà de mauvais poil et qu'en plus les machines à imprimer ne fonctionnaient pas aussi bien que je l'aurais voulu, j'ai encore été de plus mauvais poil.
1 De Lib - 02/12/2009, 23:55
..j'ai mis le clignotant et je me suis arrêter. Vous êtes encore visiblement tout stressé par votre aventure qui aurait pu en être une si, par chance, les flicouzes avaient détecté vos cheveux longs suspects et votre barbe hirsute .. ;o)) Bon , promis , à Noël , en nous cotisant tous , nous vous offrirons un lustre pas trop cher pour cacher les fils de votre misérable ampoule ...
2 De zaréelle - 03/12/2009, 09:20
Non tout au plus "délire paranoïaque" certainement pas "paranoïde" :p
Zaréelle aussi chieuse que lui ;-)
On va lui offrir un coupe-chou, j'adore ce mot !
3 De michel - 03/12/2009, 09:45
Je préfère délire paranoïde.
4 De Globu le Rouge - 03/12/2009, 11:32
Une rencontre de ce genre aurait pu vous coûter une centaine d’euros et peut être bien un ou deux points en moins, suivant leur humeur.
Il faut bien le constater, le rapport du citoyen avec sa police n’est plus ce qu’il était, nous avons maintenant affaire à des représentants du pouvoir à qui l’on fixe des objectifs avec cota à minima… alors attention, si vous vous trouvez par là et qu’ils n’ont pas encore atteint leur cota.
5 De zaréelle - 03/12/2009, 12:54
"paranoïde" est inapproprié !
6 De michel - 03/12/2009, 13:22
Inapproprié en quoi ? Je reste sur mon "paranoïde" qui rime avec phalloïde.
7 De zaréelle - 03/12/2009, 14:34
LOL ;-)
Et pourtant le délire paranoïde, lui , n'a ni queue ni tête ;-)
8 De michel - 03/12/2009, 14:40
OK. C'est donc bien ce que je voulais dire.
9 De zaréelle - 03/12/2009, 14:44
Kler que non ;-)))))
10 De michel - 03/12/2009, 14:50
Voilà que c'est vous qui tombez en plein délire.
11 De zaréelle - 03/12/2009, 16:07
oui, un délire phalloïde !