Je viens de finir de manger. Hier, j'ai fait un pot au feu, ce soir j'ai dîné d'une bonne assiette de bouillon de pot au feu avec un peu de vermicelles et de pot au feu froid avec une sauce moutarde. J'ai aussi avalé deux clémentines. Voilà, c'est fait pour ce soir.
Ce midi, j'ai mangé une omelette aux champignons d'hier et c'était bon.
A présent, je m'aperçois qu'il n'est pas encore 22 heures et qu'il est peut-être un peu tôt pour aller se coucher. Alors, je me demandais ce que je pouvais faire pour occuper un peu le temps qu'il me reste à occuper avant de décider d'aller me coucher. Je pouvais choisir un film à regarder, j'ai quelques DVD en attente. L'idée ne m'a pas enthousiasmé. J'ai pris une feuille de papier et un crayon et j'ai allumé la radio. J'ai un dessin à faire, une vieille moto. C'est pour un type qui fait partie d'un club d'amateurs de vieilles motos. De très vieilles motos. Celles d'avant la Grande Guerre, celle de 14, la der des ders.
J'ai commencé à dessiner. Je pense que je peux parvenir sans grande difficulté à faire ce dessin. La seule chose, c'est que j'aimerais assez trouver une idée amusante à placer dans le dessin. Une gueule marrante, une situation rigolote, vous voyez, quoi. Pour le moment, je n'ai pas trouvé. La seule idée que j'ai trouvée, c'est celle que je ressers souvent : des pièces qui s'échappent de la moto, un piston qui vole, une bougie qui se fait la malle. Bon. Pourquoi pas, après tout ? J'aimerais juste trouver quelque chose d'un peu mieux, quoi.
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des années. Je le sais parce que l'autre jour, je suis tombé sur un vieux répertoire en cherchant l'adresse de quelqu'un d'autre et que j'ai vu le nom de cette personne. J'avais noté sa date d'anniversaire. Je ne savais pas si le numéro de téléphone était encore valide. J'en doutais, à vrai dire. J'ai fait une recherche sur Internet, je n'ai rien trouvé. Remarquez que depuis le temps que nous ne nous donnons plus de nouvelles, c'est peut-être aussi bien ainsi. Je ne sais pas ce que j'aurais pu dire si j'avais téléphoné.
Encore des aventures palpitantes
Je sais que parmi vous, il y a quelques fidèles qui, tous les jours ou presque, régulièrement, on va dire, me faites l'honneur de passer prendre de mes nouvelles et vous astreindre à lire mes histoires avec patience et bienveillance.
1 De MITO-MITO - 28/11/2009, 21:37
Bon anniversaire, il me semble...
2 De michel - 28/11/2009, 21:41
Certes, cela aurait été une chose de dite. Après, je ne sais pas. Bof, ça n'a aucune importance.
3 De Lilounette - 28/11/2009, 22:23
Sait-on jamais ce qui a de l'importance pour l'Autre ? ? ?
4 De clafy - 28/11/2009, 23:48
Vous auriez commencé par « Bonjour ! » et puis, comme mes frères, vous auriez dit « C'est moi » sans vous identifier davantage, ou, vous auriez pu demander très impoliment, comme fait mon voisin quand il se trompe de numéro « Qui est à l'appareil ? » ou vous auriez pu demander, comme aux Simpson s'il s'y trouvait quelqu'un qui s'appelait Amanda Hugginkiss...le pire arrivé, la personne ne se souvenait plus de vous, vous auriez pu tout simplement commander une pizza.
5 De Sax/Cat - 29/11/2009, 10:20
Pas très digeste le soir ...