Ah ! Si seulement j'étais moins fainéant !

Si j'ai un peu dessiné aujourd'hui, j'ai vraiment trop la flemme de démarrer le G4 pour pouvoir utiliser le scanner et vous montrer ces dessins.

Je me disais que si j'avais eu un scanner équipé d'un bidule wifi, j'aurais pu l'utiliser depuis le PowerBook et alors, j'aurais pu vous montrer un ou deux dessins. Je me disais aussi que ce scanner, je pourrais très bien le connecter à une machine qui resterait démarré en permanence. Ça, je me refuse de le faire avec le G4 parce qu'il est vraiment trop bruyant.
On attendait la pluie hier, on l'aura eue aujourd'hui, en fin d'après-midi. La météo nous apprend que les températures vont baisser à compter de demain. En allant à Terrasson-Lavilledieu, tout à l'heure, j'ai constaté que les feuilles tombaient beaucoup, ces temps-ci. L'automne est là, on n'en doute plus. L'automne est là et, mis à part quelques journées bien froides au début du mois passé, nous avons eu de bien belles journées presque trop chaudes. Aujourd'hui, c'est la Toussaint. La fête de tous les saints. Par exemple, on peut supposer que c'est aussi la fête des Glinglin qui ne sont pas assez nombreux pour avoir leur date à eux dans le calendrier. Si on vous dit que vous serez payé à la saint Glinglin, sachez-le, vous serez payé un premier novembre.
Demain, ce sera le jour des défunts. Normalement, je crois que c'est le jour pour apporter des chrysanthèmes sur les tombes. J'ai aujourd'hui vu beaucoup plus de voitures qu'à l'habitude à proximité des cimetières. On aura sans doute posé les pots de fleurs avec une journée d'avance. Demain, on bosse, on n'aura pas le temps. Je ne sais pas ce qu'en pensent les morts. Je ne pense pas qu'ils en pensent grand chose mais sait-on jamais. Si j'étais mort et que l'on m'apportait des fleurs le dimanche plutôt que le lundi, je n'en ferais pas une histoire. Je comprendrais bien que c'est plus simple de faire ainsi. Je ne suis pas mort, on ne m'apporte pas de fleurs et je n'en ai amené à aucun mort cette année encore. Je n'ai pas assez de morts dans mes connaissances pour savoir à qui je pourrais bien faire ce petit cadeau fleuri. Les quelques morts auxquels je pense tout de suite sont loin.
Ce soir, je vais encore manger de la potée. J'aime bien la potée avec du chou, des carottes et tout ce qu'il faut pour que ça ressemble un peu à une potée. Il me reste aussi du poulet rôti qu'il faudra bien que je finisse avant d'être obligé de le jeter. Je me demande si je vais oser manger du poulet rôti avec de la potée. Je ne crois pas savoir qu'une loi quelconque s'y oppose formellement. Quelques fondamentalistes de la cuisine de France pourraient bien s'offusquer de cette idée réprimandable d'associer poulet rôti et potée même pas auvergnate. Pour ma part, je me dis que je fais bien ce que je veux.

Haut de page