Dieu a-t-il inventé le slip ?

Tout à l'heure, je cherchais un sujet pour le billet quotidien tout en tentant de dessiner quelque chose lorsque je me suis mis à penser à Dieu et à tout ce dont on lui est redevable.

Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir ce qui tenait du divin, vous ? Moi si, souvent. Par exemple, le slip. C'est Dieu ou c'est pas Dieu qui a inventé le slip ? Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais questionné à ce sujet. C'est tout de même fondamental, l'invention du slip. Non ?
Lorsque je parle de slip, j'englobe tout ce qui est de la même famille. Le caleçon, le cache sexe, l'étui pénien et la petite culotte en dentelle et même le célèbre caleçon moletonné de Popeck. Honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait faire douter de l'intervention divine dans l'invention de cet élément de la garde-robe de tout un chacun. On n'a jamais entendu parler d'un inventeur quelconque, c'est bien la preuve que ça vient de plus haut. Seulement moi, si l'hypothèse de l'invention divine me convient parfaitement, il y a un petit détail qui me chiffonne. C'est que ce slip sert à cacher le sexe et que le sexe, ben ça, à n'en pas douter, c'est bien une invention de Dieu. Alors quoi ? Dieu aurait eu honte de son invention et aurait inventé quelque chose pour cacher cela ? Ça ne tient pas la route un instant. Il est presque blasphématoire de penser que Dieu aurait pu inventer quoi que ce soit sans qu'il ait mûrement réfléchi à son acte. Remarquez que, lorsque l'on y regarde de plus près, il n'a pas fait grand chose pour cacher le sexe des animaux. D'accord, d'accord, un peu de poils par ci, quelques plumes par là et quelques astuces pour d'autres mais point de slip ! Même pas de slip léopard pour les léopards. Alors peut-être qu'il s'est dit qu'il fallait cacher le sexe des humains et seulement d'eux. Pour quelles raisons obscures ? Les voies de Dieu sont impénétrables.

Aujourd'hui, on a changé d'heure. Pour le coup, il serait presque déjà 20 heures alors qu'il n'est que presque 19 heures. C'est pour cela que j'ai l'impression que la nuit est tombée plus vite que d'habitude. Il paraît que ça ferait faire des économies, que l'on consommerait moins et que ça serait plutôt positif. Je ne suis pas particulièrement ennuyé par ces changements d'heure. Déjà, faut pas pousser, on ne nous fait le coup que deux fois l'an. Ce serait toutes les semaines, ce serait déjà plus gênant. Là, bon, on s'y fait vite fait. Juste, il ne faut pas oublier de mettre à l'heure les montres, pendules, téléphones, réveils et autres cafetières électriques programmables. Pour l'ordinateur, ça se fait tout seul. Du moins chez moi.

Pour en revenir à cette histoire d'invention du slip, je ne suis plus si certain que Dieu y soit pour grand chose. Je sais bien que certains pensent que la burka serait d'essence divine mais franchement, vous imaginez Dieu en train de coudre des bouts de tissu en tirant la langue, vous ? Hein, franchement ? Je vous propose de réfléchir à tout cela et à me communiquer ce que vous aurez pu trouver à dire sur le sujet.

Haut de page