Il commence à ne pas faire très chaud

Depuis quelques jours, les températures commencent à être inconfortables. Je suis en train d'épuiser mon mince stock de bois sec en traînant lamentablement chez moi sans rien faire de bien concret.

Qu'il commence à faire froid, ma foi, ça n'a rien de bien extraordinaire. Nous sommes à la mi-octobre et nous avons eu un début d'automne très clément. Je n'ai donc rien à redire au fait que le jeu des saisons fasse son effet. Seulement, cette année, je suis pris au dépourvu. Je n'ai plus de fuel dans la cuve et je n'ai pas fait rentrer de bois. Du reste, je ne sais pas si j'achèterai du bois pour cette année. J'ai plus ou moins décidé de tenter de condamner la cheminée, histoire de voir si, sans elle, il y aurait moins de déperdition de calories. Depuis que je suis ici, à Azerat, je n'ai pas passé un seul hiver au chaud. Je me suis toujours caillé. Honnêtement, si je n'aime pas les grosses chaleurs, je ne suis pas non plus très friand des températures qui descendent sous la barre des 10°. Ce matin, c'était le cas. Un poil moins que 10° au réveil. J'ai ranimé le feu d'hier et là, à l'heure où j'écris ces lignes, il fait tout de même presque 14°. Ce n'est pas une maison très chaude. Je ne sais pas pourquoi.

Ce soir, je vais à un concert à Périgueux. Un concert de Juice of Miranda. C'est le groupe du copain d'une collègue. Il paraît que c'est du rock et du power pop. Le rock, c'est trop vague pour se faire une idée de ce que c'est ; le power pop, je n'en avais jamais entendu parler. Le mieux, c'est encore, pour celles et ceux qui ne seront pas au Sans Réserve, à Périgueux, tout à l'heure vers 18h30, d'écouter ce que fait le groupe sur son espace Myspace.

Mis à part tout cela, je n'ai pas grand chose à ajouter pour aujourd'hui. A demain.

Haut de page